in

Lloyd Banks veut faire un album avec Alchemist et Havoc de Mobb Deep

Lloyd Banks album avec Alchemist et Havoc de Mobb Deep

Invité dans le dernier podcast de Joe Budden, Lloyd Banks a annoncé d’ambitieux plans de projets musicaux, en collaboration avec Havoc et Alchemist.

On ne va pas se mentir, si le talent au micro de Lloyd Banks n’est plus à prouver, son aura a perdu de sa superbe. Après des années de silence musicale, il en est carrément arrivé à annoncer sa retraite en 2018, avant de finalement revenir sur sa décision. Mieux encore puisqu’il a récemment fait savoir qu’il souhaitait relancer sa carrière.

Invité lors du dernier podcast de Joe Budden, il a exprimé sa volonté de revenir à la musique. Pas de n’importe quelle manière puisqu’il souhaite s’associer avec le légendaire producteur Alchemist le temps d’un projet, mais également avec Havoc, la moitié de Mobb Deep.

« J’ai parlé à Al et nous avons émis l’idée. Je n’ai même jamais fait de projet rappeur / producteur. Je n’ai même jamais été assis en studio avec un producteur. J’ai fait les choses par mail la plupart du temps. Cela dit, c’est définitivement quelque chose que je voudrais faire à l’avenir. En fait, asseyez-vous et attendez-vous à quelque chose. Que ce soit un EP, autre chose, ou peut-être même un projet en collaboration. Un projet genre mi-alchimist, mi-Havoc ».

Bien sûr, aucune date n’a encore été annoncée et rien, si ce n’est ces déclarations, ne semble affirmer un retour imminent de Lloyd Banks au micro. Cela dit, après toutes ces années de disette, l’entendre de nouveau kicker comme à l’âge d’or du G-Unit aurait de quoi réjouir.

Lloyd Banks fait incontestablement parti de ceux à qui l’on doit les plus beaux jours du G-Unit dans les années 2000. Malheureusement pour lui, bien qu’il déplore un manque de considération à son égard, sa carrière est au point mort depuis de nombreuses années. Son dernier album studio H.F.M. 2 (The Hunger for More 2) remonte à 2010, et son dernier projet en date, la mixtape Halloween Havoc 3: Four Days Of Fury est sortie en avril 2016.

De leur côté, ni Alchemist, ni Havoc n’ont encore rebondis sur l’idée d’un tel projet. Le producteur a par ailleurs dévoilé récemment un énième projet collaboratif, l’excellent ZULU en duo avec Conway The Machine. Havoc de son côté vient d’annoncer la réédition de l’album The Infamous, pour célébrer les 25 ans de ce classique de Mobb Deep.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

The Saga of Wiz Khalifa

Pour célébrer le cannabis, Wiz Khalifa sort un nouvel album [Stream]

Kick Eat épisode 1

Kick Eat : l’émission qui mélange cuisine, rap et beatbox