in

The Alchemist et Conway s’associent à Schoolboy Q pour le surpuissant « Shoot Sideways »

The Alchemist et Conway The Machine s'associent à Schoolboy Q pour le surpuissant "Shoot Sideways"

« Shoot Sideways », en collaboration avec Schoolboy Q, est le premier extrait d’un projet commun à venir entre Conway et le légendaire producteur Alchemist.

Mais qui donc arrêtera Alchemist ? Depuis des années, et encore plus ces derniers temps, il est sur tous les fronts. Avec quatre galettes dévoilées rien que l’année dernière, sans parler de son dernier projet en date avec Boldy James, sorti il y a quelques mois, il est encore après 20 ans de carrière, l’un des artistes les plus productifs du game.

Comme si cela ne suffisait pas, il vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouvel EP commun, avec le rappeur Conway cette fois. Ce projet intitulé Lulu est prévu pour le 30 mars, soit lundi prochain. L’opus comportera sept titres au total.

1. Intro
2. 14 Ki’s
3. The Contract
4. Shoot Sideways f. ScHoolboy Q
5. Calvin
6. They Got Sonny f. Cormega
7. Gold BBS’s

View this post on Instagram

LULU . COVER & TRACKLISTING. 3/30. @whoisconway @patta_nl

A post shared by Alchemist (@alanthechemist) on

Leur collaboration n’a évidemment rien du hasard. En effet, Conway The Machine et son crew Griselda font partie de ses plus proches collaborateurs. Alch étant lui-même un étroit team mate d’Eminem, il a, à n’en point douté, joué un rôle déterminant dans la signature du collectif sur Shady Records.

Une mise en bouche tranchante

Cela étant, pour nous faire patienter et nous mettre l’eau à la bouche, les deux artistes présentent aujourd’hui leur travail commun avec un premier extrait nommé « Shoot Sideways ». Cerise sur le gâteau, ce titre est en collaboration avec un autre cador du genre, Schoolboy Q.

Fidèle à l’univers sombre qu’il développe avec Griselda, Alchemist propose une instrumentale brute et crasseuse qui colle parfaitement avec le flow dur et les rimes tranchantes de Conway The Machine. Le rappeur de TDE quant à lui ne rappe pas, mais son refrain chantonné apporte une réelle valeur ajoutée au morceau. On a qu’une envie maintenant : entendre la suite. C’est l’affaire de quelques jours à peine.

What do you think?

Jeux Olympiques Tokyo 2020 officiellement reportés

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 officiellement reportés

Manu Dibango mort hommage monde du rap

Manu Dibango : le monde du rap lui rend hommage (RIP)