L’officier de police qui a sauvé la vie de Lil Wayne est mort à 65 ans

Lil Wayne a raconté à de nombreuses reprises l’histoire la fusillade qu’il a subie à l’âge de 12 ans. Un incident qui aurait pu lui être fatal sans l’intervention de la police.

Le policier de La Nouvelle-Orléans Robert Hoobler est décédé vendredi.

Dans la plupart de ces récits, Lil Wayne ne manque pas de remercier les officiers qui se sont présentés sur les lieux.  Il serait probablement décédé il y a 27 ans sans leurs interventions. Aujourd’hui, l’un de ces officiers, Robert Hoobler, est mort. Il a été retrouvé sans vie, vendredi dans sa maison à Old Jefferson.

Il trainait de problèmes de santé consécutifs à un accident de voiture qui a entraîné l’amputation de ses deux jambes. Hoobler a toujours « pris soin du public autant qu’il a pris soin des flics », a déclaré David Lapene, un de ses amis dans la police. Pour lui, l’histoire de Hoobler sauvant la vie de Lil Wayne est « l’une des meilleures histoires qui dépeignent Hoobler en tant que personne. »

« Mon cul essayait d’être dur », s’est souvenu Wayne en 2014. « Je me regardais dans le miroir, je trippais et le coup est parti. » Le jeune Wayne, âgé de 12 ans, s’est tiré une balle dans la poitrine. Hoobler a été l’un des premiers intervenants, même s’il n’était pas en service. Lorsqu’il a réalisé qu’aucune ambulance ne venait, il a porté le futur rappeur dans la voiture de police de Kevin Balancier.