AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"Long Live Dolph" l’hommage de Paper Route Empire à...

“Long Live Dolph” l’hommage de Paper Route Empire à Young Dolph

-

L’assassinat de Young Dolph le 17 novembre dernier prive Paper Route Empire de son leader. Le label a tenu à rendre hommage à l’artiste à travers une mixtape. “Long Live Dolph“ est sorti ce vendredi.

Pendant que la justice était sur les traces des assassins de Young Dolph, les artistes du label Paper Route Empire écrivaient leurs adieux à leur leader abattu ce 17 novembre-là à Memphis. Chaque larme qu’ils versent prend l’allure d’un vers et leurs sanglots des beats sur lesquels ils rappent leur regret de devoir parler de lui désormais au passé. Key Glock, Big Moochie Grape, Kenny Muney, Jay Fizzle, Joddy Badass, Snupe Bandz, Paper Route Woo et ChiTana ont joint leurs voix pour donner naissance à “LLD“, trois lettres pour signifier “Long Live Dolph“. 

L’annonçant déjà il y a quelques jours, Daddyo, Président Directeur Général de la maison de disques disait : « Mon meilleur ami, frère et partenaire commercial fidèle, Dolph était aimé et admiré par les gens du monde entier. Il a donné l’exemple et a influencé tant de gens proches et lointains. Le monde ne sera plus jamais le même sans Dolph mais je sais qu’il voudrait que je poursuive son héritage en travaillant dur pour pousser tous nos artistes au niveau supérieur et faire de PRE une marque internationale. J’espère que ses fans l’aimeront autant que moi »

Au nom du label, Daddyo a laissé tout un discours pour dire tout le sens donné à cette mixtape : « Dans cette vie, la mesure d’un homme n’est pas ce que vous avez réussi à acquérir, c’est la façon dont vous avez traité les autres. Votre vie avait-elle un sens? Avez-vous donné plus que vous n’avez reçu. Nous sommes tellement reconnaissants que son héritage ait été solidifié non pas parce qu’il avait, mais parce qu’il a accompli. Depuis son décès, l’effusion d’amour et de soutien a été écrasante. Et pour cela, nous sommes éternellement reconnaissants »

Des artistes triés sur le volet

Selon le PDG de Paper Route Empire, une attention particulière a été portée sur chaque intervenant de “Long Live Dolph“. « Tous les artistes du label – Key Glock, Jay Fizzle, Moochie Grape, Kenny Muney, Joddy Badass, ChiTana, Big Unc, Snupe Bandz et Paper Route Woo – ont tous été triés sur le volet, car au-delà du talent, il a vu en eux le la même faim et la même détermination qu’il a vues en lui-même. Il a passé du temps à les cultiver en tant qu’artistes et à les encadrer jusqu’à ce qu’ils découvrent leur propre grandeur. Chacun est plus que prêt à accomplir son destin. Et ils ont le soutien de tout cet Empire derrière eux » a-t-il dit.

Long Live Dolph“ : huit pistes et la voix de Young Dolph qui revient

La mixtape dévoilée ce vendredi porte huit pistes : LLD, Role Model, Proud, In Dolph We Trust, Fully Equipt, I Like, Love For Me et I Know Why. Chaque morceau raconte l’histoire du label avec son leader. 

Et comme pour l’immortaliser, le titre “Love For Me“ fait intervenir le défunt aux côtés de ChiTana. De quoi garder Young Dolph en vie dans le cœur des mélomanes et faire planer son ombre sur Paper Route Empire, cette maison à laquelle il tenait tant.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous