AccueilHip Hop CulturePaper Route Empire, NBA Youngboy et bien d’autres fournissent...

Paper Route Empire, NBA Youngboy et bien d’autres fournissent le catalogue des albums de ce New Music Friday

-

Ce vendredi 21 janvier 2022, les différentes écuries ont gavé les fans de compilations de morceaux pour tenir la route. Des artistes de Paper Route Empire qui rendent un hommage à Young Dolph en passant par Never Broke Again Youngboy qui se rattrape après un rendez-vous manqué, on peut dire que ce vendredi aura été prolifique.

Les différents artistes conjuguent définitivement la période festive au passé. La sortie de nouveaux disques se fait maintenant avec beaucoup plus d’artistes qui se bousculent sur la ligne de départ du New Music Friday.

NBA YoungBoy se rattrape pour la sortie de Colors

Il nous a fait voir de toutes les couleurs au final. Après avoir annoncé la sortie de sa mixtape, Colors, pour le vendredi dernier, le rappeur de Bâton Rouge a brillé par son absence dans les nouveautés du vendredi 14 janvier. Sans communiqué autour de ce faux pas, il a continué son déploiement avec “Know Like I Know” le 19 janvier dernier. Trois jours plus tard, il vient livrer le paquet au complet.

Son nouveau projet, constitué de 20 titres succède à son 3ème album Sincerely, Kentrell, sorti au mois de septembre 2021. Ce court délai entre les projets ne semble pas inquiéter le rappeur assigné à résidence surveillée. Le projet comprend de nombreuses piques à l’endroit des détracteurs et ennemis de NBA Youngboy en l’occurrence NLE Choppa et Lil Durk. De quoi garantir à ce disque, un succès.  Notons que Quando Rondo a été l’un des rares invités qui figurent sur le disque. 

Paper Route Empire honore sa légende avec Long Live Dolph

Mort le 17 novembre dernier à Memphis, Young Dolph n’a pas encore bénéficié d’un hommage musical provenant de ses protégés. Annoncé le 10 janvier dernier pour sortir en ce jour 21 janvier, la mixtape Long Live Dolph udu collectif est disponible. Il compte 8 morceaux avec la participation des artistes PRE que sont Key Glock, Kenny Muney, Jay Fizzle, Paper Route Woo, Joddy Badass, Snupe Bandz, Chitana et Big Moochie Grape. 

Le bal avait été ouvert par Jay Fizzle le 10 janvier même avec son morceau Long Live Dolph. Key Glock s’est livré à cœur ouvert sur ‘’Proud’’ et la grosse attraction a été déposée sur la piste numéro 7. Le morceau Love For Me contient le tout premier couplet à titre posthume de Young Dolph. Il est évident que ce disque marque le début d’une nouvelle ère pour ses artistes que le monde tentera de soutenir en hommage de Dolph. 

Young T & Bugsey motivés à dire la vérité

La première vérité à savoir, c’est que ce projet des rappeurs britanniques sonne comme un brassage avec la culture hip hop américaine. L’album ‘’Truth Be Told’’ est le deuxième album du duo. Il succède à ‘’Plead The 5th’’ et contient des fonctionnalités avec l’étoile montante DX, alun Blxst, Huncho, Jasmin May, Chronixx et bien d’autres.

Iann Dior sort On To Better Things

Iann Dior a décidé de prendre la route vers des choses meilleures. Pour ne pas s’ennuyer, il a concocté une compilation de 15 titres, un album qu’il a intitulé On To Better Things. Le rappeur texan a fait appel à Machine Gun Kelly, Travis Barker et Lil Uzi Vert pour l’aider à réaliser le disque. Cet album vient après que le rappeur soit considéré comme pensionnaire de la liste exclusive Forbes 30 Under 30. De même le disque intervient en succession de son album I’m Gone de 2020. Le jeune de 22 ans espère certainement faire de tout ce disque une réussite comme son tube de 2020 ‘’Mood’’.

J-Haze avec You’re Welcome

Rendons nous du coté de pittsburgh où J-Haze semble vouloir nous embarquer dans un long voyage. Le rappeur a essayé de résister à la concurrence en 2021 en honorant les sollicitations sur différents albums. Maintenant, il veut plus rester dans le long terme et sort un disque de 15 titres qu’il a intitulé You’re Welcome. Cette sortie intervient alors que le rappeur a fait preuve de générosité en sortant récemment sa mixtape Happy Fiends, Happy Dreams. En terme de vente en ligne, le rappeur a partagé une capture d’écran qui montre que son album se classait 11ème, signe que le disque a reçu bon accueil. En termes de fonctionnalités, J-Haze a fait appel à YSL Fireboy, 5ive Mics, ShowOff Stoner sans oublier Chromazz sur son album.

Vado embarque une batterie de star pour Long Run Vol 2

On ne change pas un concept qui marche. Le deuxième volume de Long Run a été diffusé ce 21 janvier par Vado. Le projet comprend 16 morceaux et a servi de carrefour de rencontre entre plusieurs compositeurs de hip-hop et des rappeurs hors pairs. Au nombre de compositeurs sur Long Run Vol 2, il y a eu Renegade, 38 Spesh, Cool N Dre. Ses derniers ont vu défiler sur leurs œuvres des rappeurs talentueux comme Jim Jones et Don Q.

L’autre attraction de cet album a été la démonstration de force du trio The Council. Ce nouveau trio s’est illustré sur plusieurs pistes. A rappeler que The Council est composé de Dave East, Lloyd Banks et de Vado lui-même. 

Les autres sorties

Il serait important de notifier également que pleins d’autres artistes ont mis à jour leur catalogue en ce vendredi. Entre autres artistes, nous avons 88Rising Rich Brian, le rappeur new-yorkais prometteur sgpwes, le MC Marlon Craft de Manhattan, le natif de Buffalo Che Noir, l’artiste Tory Lanez One Umbrella VV $ Ken et bien d’autres.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous