AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMaes : la totalité des dates de sa tournée...

Maes : la totalité des dates de sa tournée annulée !

-

Alors qu’il est impliqué dans une affaire des plus compliquées depuis le mois de décembre, Maes se retrouve à nouveau dans une situation malheureuse. En effet, les dates de sa tournée prévue pour la fin d’année ont été toutes annulées depuis quelques heures. Un nouveau coup dur pour le rappeur.

Maes : Personae non grata à Sevran

Aujourd’hui, Maes est considéré par beaucoup comme l’une des têtes d’affiche du rap français. En seulement quelques années, il est parvenu à imposer son style de rap et a démontré l’étendue de son talent. Et s’il a gagné de nombreux admirateurs, le Sevranais s’est aussi fait plusieurs ennemis.

Parmi ceux-ci, un groupe criminel provenant du quartier des Beaudottes. En froid avec Maes, les membres de ce gang ont essayé par différentes façons d’intimider le rappeur. Entre interdiction de tourner des clips dans le quartier des Beaudottes, menaces, fusillades, actes de vandalisme, ils ont tous essayé. Leur revendication : Maes doit travailler seulement avec des gens de la cité et non de l’extérieur.

Une situation délicate qui a poussé l’interprète de « Madrina » à fuir Sevran avec sa famille pour se réfugier à Dubaï, lieu où il se trouve depuis décembre. Et alors qu’il traversait ce problème, le rappeur du 93 n’a pas pu compter sur le soutien et l’accompagnement de son équipe, notamment Diosang et le label Les Derniers Salopards. Un manque de réactions qui l’a poussé à prendre la décision de se séparer d’eux. Une séparation qui semble entrainer de nombreuses conséquences malheureuses pour Maes.

La tournée de Maes est annulée

Au sommet de son succès, Maes a décidé de réaliser une énorme tournée dans toute la France à la fin d’année. Une série de concerts qui devait permettre au rappeur de renouer avec son public de l’hexagone après des mois d’absence. Mais il semblerait que l’intégralité de cette tournée, décalée une fois en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions sanitaires, soit annulée.

En effet, lorsqu’on fait un tour sur les sites spécialisés dans la billetterie, on peut constater la triste nouvelle. Et on dirait bien qu’outre cette tournée, les apparitions du rappeur programmées lors de festivals soient aussi touchées.

Pour le moment, aucune raison n’a été donnée ni par l’artiste, ni par sa maison de disques. Mais, il semble évident que cette décision soit une conséquence supplémentaire de la situation compliquée dans laquelle il se trouve depuis décembre dernier. Espérons qu’il puisse rapidement remonter la pente et annoncer de nouveaux concerts d’ici là. Toujours à Dubaï, Maes a publié il y a quelques jours un extrait inédit d’un prochain morceau sur les réseaux sociaux. Une façon de prouver que malgré les problèmes, il reste prêt à balancer à tout ainsi du contenu neuf et de qualité.

Et dans cette mauvaise passe, le Sevranais pourra en tout cas compter sur le soutien de son mentor Booba, avec qui les internautes pensaient qu’il avait un problème. Des rumeurs auxquelles le Duc a mis fin en réitérant son amitié à l’interprète de « Billets verts ».  

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous