Maes-Kaaris-Freeze-Corleone-Tiakola-classement

Maes devance Kaaris, Freeze Corleone, Tiakola et bien d’autres dans ce classement

Le rappeur domine un classement et demeure maître.

Maes est peut-être résidant à Dubaï, mais il a encore son mot à dire dans le rap français. Le rappeur qui taquine l’idée d’une retraite a vu les statistiques en sa faveur en termes d’écoute sur Spotify. Il s’est d’ailleurs félicité de ce classement qui vient peut-être relancer les débats au sujet du fait que le Sevranais est sur le déclin.

Maes et Gazo au coude-à-coude

C’est le média Midi/Minuit qui a fait le point des rappeurs du 93 les plus écoutés de l’histoire sur Spotify. En se basant sur les chiffres des auditeurs, le classement vient lever tout doute sur la préférence des auditeurs en France. La bataille a donc concerné, Kaaris, Dinos, Hornet La Frappe, Gazo, Maes, Vald, Tiakola et bien d’autres. 

Maes qui est le premier de ce classement s’est empressé de le partager en se félicitant d’être le plus écouté. Le Sevranais est en tête avec 2,2 milliards de streams. Il est suivi de très près par Gazo avec 2,1 milliards de streams. La troisième et la quatrième place sont occupées respectivement par Vald et Tiakola avec chacun 1,4 milliard de streams.

C’est Kaaris qui boucle le Top 5 avec 1,3 milliard de streams. 

Pour les cinq autres places, Freeze Corleone, Hornet La Frappe, Dinos, Landy ou encore Sofiane ont eu le mérite d’être quand même dans le top 10. Le mieux loti est Sofiane avec une sixième place méritée grâce aux 1,2 milliard d’écoutes qu’il a enregistrées sur Spotify. 

A lire absolument : L’album de Maes est le projet rap le plus vendu de l’année

Sur la même plateforme suédoise, Freeze Corleone est 7e avec 1,1 milliard de streams. C’est Hornet La Frappe qui dame le pion à Dinos et Landy en prenant la 8e place avec 921 millions de streams. Dinos est à 100 millions de streams en moins que son prédécesseur. Landy ferme la marche avec 735 millions de streams.