AccueilBoobaMaes et Booba frappent fort sur Platine o Plomo

Maes et Booba frappent fort sur Platine o Plomo

-

Il y a quelques heures, Maes a fait son retour dans les charts avec un tout nouveau projet nommé ‘’Réelle Vie 3.0’’.  Un opus composé de 14 titres aux ambiances variées sur lesquels le rappeur sevranais a collaboré avec plusieurs autres artistes. Et parmi les connexions qui ont le plus marqué le public, on retrouve celle avec son mentor, Booba. Zoom sur cette quatrième collaboration entre les deux artistes.

Booba et Maes : un duo qui cartonne

Le duo Booba et Maes n’est plus à présenter. En quelques années, ils sont arrivés à s’imposer comme l’un des duos les plus en vue dans le rap game. Les deux rappeurs ont collaboré pour la toute première fois en 2018 sur le titre ‘’Madrina’’, extrait du projet “Pure” de Maes. Une première collaboration qui a été un énorme carton avec à la clé une certification de diamant.

Fiers de ce succès, les rappeurs ont tenu à réitérer l’expérience par deux fois. On les a notamment revus sur le titre ‘’Blanche’’, extrait de l’album ‘’Les Derniers Salopards’’ du rappeur sevranais et sur le morceau ‘’VVV’’, présent sur l’album ‘’Ultra’’ de Booba. Rappelons que le premier a été aussi certifié d’un single de diamant, tandis que le second a été gratifié d’un single d’or.

C’est donc sans surprise que nous revoyons une nouvelle fois ce duo sur le nouvel album de Maes, ‘’Réelle Vie 3.0’’. Mais pour cette connexion nommée ‘’Platine o Plomo’’, les deux rappeurs ont décidé d’adopter une nouvelle formule. Cette fois-ci, finis la zumba et place au kickage. Et c’est ce qu’on a notamment remarqué depuis quelques heures que le titre est disponible.

‘’Platine o Plomo’’ : un son froid et rappé

‘’Platine o Plomo’’ commence très fort. Comme promis, on retrouve Kopp et son poulain sur une instrumentale puissante et rythmée sur laquelle ils ont dévoilé des lyrics sombres et bien structurés.

C’est l’interprète de ‘’Variant’’ qui a eu l’opportunité de lancer les hostilités avec ‘’On va tous vous niquer vos mères, y’aura pas d’cas par cas. Dos argenté dans les ovaires, tout droit pas de 4-4-3. J’ai pas fait longtemps sur le terrain, croyant pouvoir égaler Pablo’’. Un couplet riche en punchlines distillées avec un flow aiguisé, dont seul le Duc a le secret.

Dans son passage, un élément a principalement attiré l’attention du public. En effet, Kopp s’est plu à tacler Skyrock et son animateur vedette Fred Musa avec qui il a quelques différents. On a notamment pu entendre : « J’suis premier sur l’rap avant Fred Musa, d’la tête aux pieds, j’ai la méduse ». Une énième provocation du père de Luna et Omar envers la station radio.

Quant à Maes, il s’est occupé du refrain et a aussi proposé des lyrics tout aussi sombres que ceux de son mentor. Le sevranais nous délivre un couplet kické avec un flow percutant avec lequel il s’impose de plus en plus. Et comme d’habitude, ceci a été très apprécié par le public.

Découvrez sans plus attendre ‘’Platine o Plomo’’ ci-dessous :

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous