Maes s’associe à ZKR pour offrir le magnifique clip de “Kalenji”

Ce mercredi 22 décembre, Maes a choisi d’offrir un dernier cadeau de fin d’année à sa communauté. Après avoir dévoilé son tout nouvel album « Réelle vie 3.0 », le rappeur sevranais vient de balancer le clip de « Kalenji », une collaboration réalisée avec ZKR. Et on peut dire qu’ils ont fait du bon boulot.

« Kalendji », un nouveau titre ajouté à « Réelle vie 3.0 »

Le 26 novembre dernier, Maes signait son retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau projet baptisé « Réelle Vie 3.0 ». Un opus sur lequel le rappeur originaire de Sevran a convié un beau monde, notamment Booba, Zed, Tiakola, YNS et Oboy. Et on peut dire qu’il a été très apprécié du public. Pour preuve, cet album s’est écoulé à 21 390 exemplaires en première semaine.

Pendant qu’il faisait la promotion de cet opus, Maes s’était rendu dans l’émission Planète Rap sur Skyrock. À cette occasion, il avait invité ZKR avec qui il a interprété un titre inédit, « Kalenji ». Du fait des retours positifs du public, les deux rappeurs ont décidé de sortir officiellement ce morceau et de l’ajouter à “Réelle Vie 3.0” de Maes. Aujourd’hui, c’est chose faite et le duo a choisi de balancer le clip pour le plaisir des fans.

Maes et ZKR en mode kickage  

Sur « Kalendji », Maes et ZKR nous proposent un très beau morceau sur lequel ils ont su agencer parfaitement leurs deux univers. On retrouve les deux rappeurs sur une instrumentale à la fois douce et rythmée sur laquelle ils dévoilent l’un après l’autre un couplet très bien structuré.

C’est ZKR qui a lancé les hostilités avec son texte plein de punchlines, distillé avec une voix imposante et un flow aiguisé. A sa suite, l’interprète de ‘’Blanche’’ a délivré un refrain accrocheur avant de lâcher son couplet kické. Un featuring efficace dont on ne se lasse pas.

Le morceau a été sublimé par un magnifique clip réalisé par Omar Benfars. Tout en noir et blanc, ce visuel dévoile les deux rappeurs dans les cités de Roubaix et celles de Sevran. Un beau clip qui vient mettre fin à une année très importante pour les deux rappeurs. On espère les voir à nouveau ensemble sur un autre titre. En attendant, on vous laisse découvrir la vidéo de « Kalendji » ci-dessous :

Rappelons que le tournage de ce clip avait fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. La raison, un incendie s’était déclaré sur le lieu du tournage à Sevran. Et pour cause, un van et deux voitures avaient pris feu créant une panique générale. Heureusement, aucune victime n’a été déplorée.

Si aucun des rappeurs ne s’est exprimé, le propriétaire de l’une des voitures a tenu à dire quelques mots : « je suis l’un des propriétaires du Classe G. (…) On est venus, on a été payés pour une prestation. (…) Le matin à Roubaix ça s’est bien passé après le midi à Sevran ça s’est bien passé. On est partis faire une scène dans un bloc à côté 100 mètres derrière (…) Puis, on a entendu ‘’Maes ça brûle, ça brûle’’, on est partis en courant, on a vu tout brûler. On n’a rien vu de qui a fait ça. (…) depuis hier, l’histoire est réglée (…) tranquille, c’est que du matériel …», avait-il confié.