Mannie Fresh est revenu sur les retombées de « Vax That Thang Up ».
L’heure est encore au bilan et pour Mannie Fresh, le bilan à faire remonte en 2021. En ce moment, le producteur était engagé pour promouvoir la vaccination contre la Covid-19. Pour exprimer sa position, Mannie Fresh s’était associé à Juvenile et Mia X pour un remix de « Back That Azz Up ». Intitulée « Vax That Thang Up », la reprise du morceau a eu un impact dont Fresh se souvient.
Un contrecoup inattendu
Avec AllHipHop, Fresh a discuté et s’est souvenu que le morceau a suscité des réactions déconcertantes. Dans l’interview publiée le 1er janvier 2023, Fresh a expliqué que l’objectif était de faire une parodie. « Quand nous avons fait la chanson ‘Vax That Thang Up’ ou autre, ce n’était pas une chanson, c’était juste une parodie disant aux gens de se faire vacciner », a déclaré Fresh. « Mais c’était quelque chose en quoi je croyais et je disais aux gens : » Si vous ne le faites pas, ce n’est pas grave. Vous n’êtes pas obligé d’aller faire cela. Ce n’est pas si grave. »
Mannie a abordé la question de la réaction des gens à l’écoute de la chanson. « Mais il y avait des gens qui disaient : « Vous avez détruit la chanson et cette chanson était la plus grande chanson ! », a-t-il poursuivi. « Et je me suis dit : ‘Connaissez-vous le titre de la chanson ?’ Il s’appelle ‘Back That Azz Up’. Je lui dis : ‘As-tu écouté les paroles de cette chanson ?’ »
Pour la petite histoire, le morceau avait juste pour but de pousser les américains à se faire vacciner pour un retour rapide à la vie normale. Ce projet a connu la participation de l’application de rencontre BLK.