De son vrai nom Claude M’Baili, MC Solaar, le rappeur français originaire du Tchad signe son retour avec la réédition de « Prose combat », son deuxième album, paru pour la première fois en 1994. Considéré comme l’un des premiers plus grands opus du rap français, l’album qui vient d’être réédité a malheureusement été introuvable pendant deux décennies, suite à un litige opposant l’artiste à son label Polydor.
A travers un tweet récent sur le réseau à l’oiseau bleu, le rappeur français annonce la disponibilité du disque très attendu par le public. Ainsi, l’œuvre qui a consacré la carrière du quinquagénaire, pourrait être écouté à nouveau par les adeptes du rap classique.
MC Solaar réédite « Prose combat », 20 ans après sa sortie
Affectueusement appelé « poète rappeur » par les médias, à cause de la richesse de son vocabulaire, MC Solaar réapparait avec « Prose combat », son deuxième album, publié en 1994. Certifié deux fois disques d’or et de platine, l’opus dont les ventes sont estimées à plus de 870 000 exemplaires pourrait connaitre un prochain succès, d’autant plus qu’il a fait l’objet d’une longue attente par le public.
Le choix de l’artiste de rééditer l’album par n’est pas anodine. Il est question pour lui de rappeler les premiers instants de sa carrière musicale des années 1990 et les moments forts qui en découlent. Ces moments aussi précieux semblent être méconnus du grand public, à en croire le musicien. « Tous les jeunes rappeurs que je croisais dans les studios pensaient que ma carrière avait commencé en 2001 », confie le rappeur en rigolant.
« Prose combat » désormais disponible en CD, en vinyle ou en streaming
A en croire l’artiste, l’album est désormais disponible en CD, en vinyle ou en streaming. Il est également disponible sur YouTube. Si l’opus d’une quinzaine de titres est resté introuvable sur les points de ventes et les plateformes streaming depuis 20 ans, il réapparait désormais au grand jour.