McDonald’s vient d’acquérir la startup Apprente pour permettre aux clients de prendre leurs commandes avec la reconnaissance vocale.
Venez comme vous êtes, et ce, quelle que soit votre voix ! La chaîne américaine de fast-food a décidé de miser sur la technologie de reconnaissance vocale pour permettre une commande plus rapide et plus simple. En effet, s’il est déjà possible de commander à emporter via son application gratuite, McDonald’s vient d’acquérir une startup nommée Apprente spécialisée dans la reconnaissance vocale.
L’objectif affiché de Mcdonald’s est de permettre à un automate de prendre les commandes d’un client sans l’aide humaine pour aider au mieux sa clientèle. Mais, l’idée vise peut-être, insidieusement, à réduire à terme le personnel dans leurs restaurants.
De fait, l’entreprise travaillait déjà avec Apprente sur des tests de technologie dans des restaurants à Montain View, en Californie. Cette acquisition s’inscrit plus généralement dans le développement d’un Mcdo Tech Labs qui s’installera dans la Silicon Valley pour travailler autour de nouvelles innovations. Black Mirror ? Non, non le futur.