image-mcdonalds-restaurant

McDonald’s développe la reconnaissance vocale pour enregistrer vos commandes

McDonald’s vient d’acquérir la startup Apprente pour permettre aux clients de prendre leurs commandes avec la reconnaissance vocale.

Venez comme vous êtes, et ce, quelle que soit votre voix ! La chaîne américaine de fast-food a décidé de miser sur la technologie de reconnaissance vocale pour permettre une commande plus rapide et plus simple. En effet, s’il est déjà possible de commander à emporter via son application gratuite, McDonald’s vient d’acquérir une startup nommée Apprente spécialisée dans la reconnaissance vocale.

L’objectif affiché de Mcdonald’s est de permettre à un automate de prendre les commandes d’un client sans l’aide humaine pour aider au mieux sa clientèle. Mais, l’idée vise peut-être, insidieusement, à réduire à terme le personnel dans leurs restaurants.

De fait, l’entreprise travaillait déjà avec Apprente sur des tests de technologie dans des restaurants à Montain View, en Californie. Cette acquisition s’inscrit plus généralement dans le développement d’un Mcdo Tech Labs qui s’installera dans la Silicon Valley pour travailler autour de nouvelles innovations. Black Mirror ? Non, non le futur.