Le rapeur Meek Mill, connu pour ses prises de position contre l’industrie musicale, dénoncent les rapports de ventes distillées par les labels.
Les chiffres sont faux, et pourquoi lancer le même jour ?
Les rapports de ventes de la première semaine des nouveaux projets circulent beaucoup sur la toile. Les dernières sorties en date sont celles de Coi Leray, Fivio Foreign et le duo Dugg & EST Gee pour lesquels on prévoit respectivement 11K, 29K et 3K.
À la vue de ce rapport, le public s’est mis à taquiner les rapeurs. Cependant, certains ont réagi : ces chiffres sont illusoires. Meek Mill y a réagi en exhortant les artistes et les fans à ne pas se fier à ses chiffres déclare : « Nous ne sortons pas les chiffres de la première semaine. Les labels font circuler cette merde…la plupart des chiffres sont faux… vous pouvez voir en l’artiste le contraire de cette merde… Concentrez-vous sur votre travail et votre impact ».
Il s’attaque aussi à l’habitude de sortir de nouveaux projets les vendredis : « Ils ont écrasé le rap game… que tout le monde sort son projet le vendredi… Pourquoi voudriez-vous vendre votre produit le même jour que la concurrence…c’est pour un look de panneau d’affichage ? Lol qu’est ce que ça fait pour l’artiste ? ».
Ces questions ont suscité des débats et ça discute de l’opportunité de cet alignement et de son changement.