Après deux années de suspension, Afro Nation revient pour la deuxième année consécutive à l’Algarve, à Portimao, au Portugal, en 2022.
Surnommé le “plus grand festival afrobeats du monde”, Afro Nation a vu plus de 15 000 participants en 2019 lors de sa première édition de l’événement. Le festival aura lieu cette année prochaine du 1er au 4 juillet sur les plages de sable de Praia Da Rocha.
Afro Nation est un festival qui se déroule sur trois jours et trois nuits, mettant en avant les meilleurs talents de l’afrobeat, du dancehall, et plus encore avec la première vague d’artistes maintenant annoncée. Destiné à “réunir la diaspora pour une célébration inoubliable dans l’un des lieux les plus pittoresques de la planète”, Afro Nation est un coup de projecteur pour les artistes noirs et est également considéré comme un “moment révolutionnaire pour la culture noire”. Pour l’édition de cette année , Burna Boy, Wizkid et Megan Thee Stallion seront les têtes d’affiche de la scène principale.
Ils seront rejoints par Afro B, connu pour son tube “Drogba (Joanna)”. L’artiste afrobeat CKay enflammera également la scène avec sa chanson désormais très virale sur TikTok, “Love Nwantiti (Ah ah ah)”. L’artiste légendaire de dancehall, Kranium, apportera son influence à l’événement. Le programme comprend également Patrice Roberts, Tems, Shenseea, Koffee, Tekno et Beenie Man, Koffee, Naira Marley, Rema, Diamond Platnumz, Tems, Patoranking, Wande Coal et CKay.
C’est la deuxième année consécutive que Burna Boy occupe cette place prestigieuse.