in

Les meilleurs couplets du Paname All Starz Challenge

Paname All Starz Challenge Meilleurs Couplets
© Générations.

Intronisé par Sniper, le Paname All Starz Challenge a connu un vif succès et de nombreux couplets. Petite sélection de nos vidéos préférées.

Aketo et Tunisiano ont lancé ce challenge il y a 15 jours de cela, le but ? Poser le meilleur couplet possible sur l’instrumentale du classique « Paname All Starz« . En effet, ce posse cut est célèbre par son casting, qui représentait en 2003,tous les départements d’Île-de-France. Ainsi, on retrouvait Tandem pour le 93, Salif et Zoxea pour le 92, Haroun pour le 75 etc. Dix-sept en plus tard, quels sont les rappeurs qui ont le mieux représenté et réussi ce Paname All Starz Challenge ?

L’un des freestyles les plus marquants est clairement celui de La Hyène. Le rappeur représente le 94 et signe un texte pour « le petit reuf qu’ils ont fauché à Villeneuve-la-Garenne ». Toujours en avance comme Jacques Attali, ce couplet n’aurait pas fait tâche sur l’original.

Pour continuer, direction Sète et le 34 avec Demi Portion. Très actif durant le confinement, le rappeur a relevé plusieurs challenges et sorti un EP. Sur la production de Elio et Jo le Balafré, Demi Portion réussit aisément le défi. L’occasion de prouver une nouvelle fois qu’il apprécie la Fonky Family : « Respect à ceux qui militent, c’est mon art de rue / Moi j’ai ma Fonky Family, crions nous sommes des millions ».

Afin de continuer dans cette sélection des meilleurs couplets du Paname All Starz Challenge, direction Le Havre. Effectivement, son plus fier représentant Médine a lâché un des meilleurs seize du défi. « J’arrive sur toi comme ton ex avec un Revenge Porn / Je te manque comme à 13 Block le mort aux porcs ».

https://www.instagram.com/p/B_aAtgrn0Uj/

Pour continuer, on se retrouve avec un représentant du Saïan Supa Crew, en la personne de Vicelow. Le rappeur du 93 honore ce challenge pendant la quarantaine alors qu’il avait mis le rap entre parenthèses. Vicelow fait le bilan calmement, comme les Nèg’ Marrons, en plein confinement. En tout cas, le Saïan Supa Crew est bien représenté en ce moment, entre toutes les reprises de « Angela » et ce couplet.

https://www.instagram.com/p/B_SqFOejvSD/

Le maître incontesté des charts de la musique urbaine depuis 10 ans s’est rappelé de ses amours de jeunesse. En effet, avant de devenir une pop-star, le membre de la Sexion d’Assaut s’est fait connaître en freestylant dans les rues de Paris. Depuis, Gims a quelque peu fait son chemin et kicke toujours aussi bien : « J’ai le cœur d’une maison de disques, je ne vois que des chiffres / Ça fait dix ans que je m’enrichis, apprends par cœur mon récit ».

https://www.instagram.com/p/B_pvYOVHV8a/

Pour son couplet du Paname All Starz Challenge, Sadek n’a pas fait dans la dentelle. Le rappeur du 93 a découpé la prod comme à son habitude : « Et nan, on attend pas le jugement dernier impatiemment pour effacer tous nos péchés, il nous faudrait 100 Ramadan ».

Pour conclure, un autre ancien a relevé le Paname All Starz Challenge avec un gros couplet. Ol’Kainry le pote de Dany Dan, a toujours le verbe acerbe et profite du challenge pour rappeler qu’il avait sa place sur le morceau original : « Je reste gainé quand j’passe à la trappe, eh Bachir dire qu’à l’époque t’as mis Diam’s à ma place ». Et vous ? Quel est votre couplet préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Clip Timal La 13

Timal entre chaud et froid dans « La 13 » [Clip]

Hyacinthe forme finale

Hyacinthe cherche sa « Forme finale » [Clip]