Metro Boomin envisage l’abandon des plateformes de streaming

Cela pourrait s’appliquer à ses prochains albums.

Metro Boomin ne compte pas s’arrêter dans sa carrière de producteur et de rappeur, mais pour la suite, il pense changer de mode de distribution. La célébrité compte se passer des services de streaming.

La fin de l’ère de streaming ?

À travers un post sur Instagram, Metro Boomin a informé ses fans qu’il envisageait de se passer des services de streaming. Il pointe du doigt la difficulté à rentabiliser à partir des streams. « Un fan doit streamer la musique d’un artiste 20 fois par jour pendant une année entière pour que cet artiste gagne 25 dollars grâce à un fan ».

Sur ce post, Metro a laissé entendre que son prochain album sera probablement le dernier disponible en stream. « C’est pourquoi mon prochain album sera probablement le dernier à être diffusé en streaming ».

Metro n’est pas le premier à penser à se débarrasser des plateformes de streaming. Ye envisage également de distribuer directement Vultures 2. « Nous vendons des albums sur Yeezy.com. J’ai 20 millions de followers sur instagram », a-t-il écrit dans un échange de textos avec le compte YeFanatics. « Quand 5 % de mes followers achètent un album, cela fait 1 million d’albums vendus, soit 300 000 de plus que le plus gros album de l’année dernière. »

Il a ensuite montré qu’il prend vraiment à cœur d’appliquer cette forme de vente. « Nous avons vendu 1 million d’articles sur Yeezy.com le dimanche du Super Bowl, donc nous savons que c’est possible. Que pensez-vous du fait que nous ne fassions pas de streaming et que nous ne vendions l’album qu’en version numérique[?] »

Pour Ye, c’est la seule façon de ne plus laisser les sociétés de streaming abuser des artistes. « Lorsque nous y parviendrons, les sociétés de streaming ne contrôleront plus l’artiste », a-t-il écrit.

Si de nombreux artistes procèdent ainsi, les plateformes de streaming auront un véritable manque à gagner.

A LIRE AUSSI : Soulja Boy présente des excuses à Metro Boomin et se concentre sur 21 Savage puis Meek Mill

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi