Metro Boomin révèle comment Young Thug et lui testent leur musique pour avoir une idée de l’envergure de son succès

Metro Boomin a partagé avec tout le monde l’un de ses secrets de réussite.

Metro Boomin est aux anges depuis peu. Avec la sortie de Heroes & Villians, le rappeur est encore parmi les artistes qui ont des sorties réussie en cette fin d’année. Cela n’est pas anodin puisque l’artiste a toujours rencontré du succès pour ses sorties. Ce constat a été discuté dans un podcast pour mieux comprendre la méthode de travail de Metro. Ce dernier n’a pas hésité a révélé l’un de ses secrets.

Tester un public cible

Sur le podcast Full Send, Metro s’est ouvert dans un échange qui a duré une heure et demi environ. Il a expliqué que pour savoir si une de ses musiques allait être bien appréciée ou pas, il fallait la tester. Son public cible demeure les personnes habituées aux boîtes de nuit.

Metro explique qu’il négocie avec le DJ pour faire jouer sa musique afin de percevoir comment les gens réagissent dans le club. Dès que la réaction est bonne, il comprend que le morceau sera un succès. Mieux il a fait comprendre que c’est une méthode qu’il partage avec Young Thug. « Man, moi et [Young] Thug avions l’habitude de faire des chansons et comme, dès que nous avions fini de le faire, comme c’était quand nous avions encore des CD, je gravais un CD sur l’ordinateur et nous allions au club et l’apportions au DJ comme, ‘Yo, allons écouter ça et voyons ce qui se passe. »

Metro Boomin a précisé aussi ce qu’il observait chez les personnes qui écoutaient sa musique inédite. « Et regardez la réaction de tout le monde, vous savez, vibrez, jetez de l’argent et faites parler tout le monde. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi