AccueilHip Hop CultureMusique contrefaite : La succession de Michael Jackson et Sony...

Musique contrefaite : La succession de Michael Jackson et Sony Music parviennent à un accord

-

Les deux protagonistes sont parvenus à un accord concernant la controverse de 2014.

Une solution simple trouvée en dehors des tribunaux

En 2010, le premier album posthume éponyme de Michael Jackson est sorti. Les fans du monde entier étaient ravis d’entendre de la musique inédite du Roi de la Pop. Cependant, à l’écoute, beaucoup pensaient que les voix sur les disques n’étaient pas les siennes. Pendant un certain temps, beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’une simple théorie du complot. Pourtant, la succession de Michael Jackson a pris l’affaire très au sérieux.

Tout a commencé en 2014 lorsqu’une fan nommée Vera Serova a déposé un recours collectif contre Eddie Cascio, ami de longue date de Michael Jackson. Elle l’accuse lui ainsi que sa société de production, Angelikson Productions, d’avoir trafiqué des chansons. Des titres qui ont été vendus par l’intermédiaire de la succession Jackson et de Sony Music. Après avoir débattu de la situation pendant des années, jeudi 11 août, la succession et Sony ont décidé d’abandonner l’affaire.

« Indépendamment de la décision de la Cour suprême, les parties au procès ont mutuellement décidé de mettre fin au litige, qui aurait potentiellement inclus des appels supplémentaires et un long processus de tribunal de première instance », ont déclaré les deux parties.

Ils ont également informé que le retrait des chansons du projet 2010 était le moyen le plus simple et le meilleur de dépasser cette histoire.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous