in

Michael Jordan ouvre une clinique pour les plus démunis à Charlotte

image-michael-jordan-clinique-charlotte

La légende de la NBA Michael Jordan ouvrait ce jeudi à Charlotte une clinique financé par ses soins destinée aux gens les plus modestes et les plus démunis.

Un nouveau move légendaire à mettre à l’actif de l’emblématique numéro 23 des Chicago Bulls. Hier, Jordan inaugurait l’ouverture d’une clinique située à Charlotte, la Novant Health Michael Jordan Family Medical Clinic.

La clinique donnera un accès aux personnes non-assurées aux soins primaires et préventifs de santé. Elle est située dans les quartiers ouest de Charlotte, North Carolina, très marqués par la misère et la précarité.

Le héros de la NBA des années 80 et 90 aurait déboursé 7 millions de dollars pour que le projet puisse voir le jour. Il a déclaré que la dépense était anecdotique, et que l’important pour lui était de venir en aide à la communauté qui l’a supporté durant tant d’années. Il a également annoncé qu’un second établissement ouvrirait ses portes prochainement. Jordan n’en est pas à son coup d’essai en matières d’actes caritatifs, puisqu’il avait à l’issu d’un procès remporté en 2015 versé plus de 9 millions de dollars à des associations de Chicago.

 » Je ne pourrais jamais vous rendre tout ce que vous m’avez donné, mais c’est un début. » 

Michael Jordan semblait particulièrement ému à l’inauguration de la clinique. Il a même versé quelques larmes, ces fameuses larmes qui sont devenues cultes le jour de son discours au Basketball Hall of Fame le 11 septembre 2009.

Après sa carrière exceptionnelle en NBA, parsemée de nombreux records, et son partenariat légendaire avec Nike, c’est une nouvelle page dans l’histoire du basketteur qui s’écrit. Comme le disait son collège Magic Johnson: « Il y a Michael Jordan, et après il y a le reste d’entre nous« .

Rédigé par Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-camp-nou-clasico-fc-barcelone-real-madrid-report

Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid est reporté !

image-siboy-clip-twapplife

Siboy plus que jamais dans le game avec « Twapplife » [Clip]