Voilà une initiative que l’on veut voir plus souvent. Mokobé du groupe mythique 113 a organisé ce dimanche 10 janvier dans sa ville un marché solidaire pour les familles en difficultés.
Un beau geste solidaire de la part de Mokobé
Mokobé, qui n’en est pas à son premier geste solidaire, s’est associé cette fois-ci avec l’association Human Appeal et l’enseigne H-Market pour organiser un marché solidaire dans sa ville, Vitry-sur-Seine. Une initiative soutenue par la mairie.
C’est dans le quartier d’enfance de Mokobé que le marché s’est installé. Une belle manière de rendre hommage à son quartier et d’aider les siens.
L’ancien membre de 113 a tenu à s’exprimer sur le principe et l’utilité de ce marché solidaire « Le marché solidaire, c’est un espace où les familles en précarité pourront se confectionner un colis alimentaire gratuitement et trouver aussi un soutien administratif et psychologique grâce à des personnes formées et qualifiées. Il était important pour moi de soutenir les familles en difficultés dans cette période en organisant ce marché solidaire. Plus que jamais, nos quartiers font face à la précarité, la solidarité devient une nécessité »
Très fier d’avoir organisé ce marché solidaire, Mokobé a tenu à remercier l’ensemble des intervenants ainsi que tous ceux qui ont permis à cet événement d’exister. D’autant plus que cette première édition a été un réel succès. Mokobé explique dans un second post Instagram qu’environ 600 personnes ont pu bénéficier de ce marché solidaire.
Un grand bravo à Mokobé qui a su faire preuve de solidarité et d’un esprit d’entraide que l’on espère retrouver chez davantage de personnalités.
Dans le reste de l’actualité : Mokobe, Jok’Air, Kalash … Les rappeurs manifestent contre les violences policières