Les soutiens de Kyrie Irving ne se contentent plus juste de commenter. Il passe à l’action.
Kyrie Irving est au milieu d’une controverse pour une publication jugée antisémite. Face au fait que Nike a aussi pris position, Mysonne a décidé d’équilibrer la balance. Il a publié une vidéo dans laquelle, il mettait dans l’incinérateur, ses chaussures de marque Nike.
Brûler plutôt que donner
Mysonne a précisé dans sa légende qu’il préfère brûler ses chaussures plutôt que de les donner à quelqu’un. « Si vous êtes tellement attaché à Nike que cela vous dérange qu’ils soient maintenant TRASH in my Eyes, non seulement je ne le porterai plus ou ne le supporterai plus », a déclaré Mysonne avant de donner sa position par rapport à une quelconque charité dans ce contexte. « Je refuse de donner des ordures à qui que ce soit d’autre que l’incinérateur !! ».
Il a poursuivi en lançant un slogan bien revalorisant pour sa personne. « #F_ckNike .. Changer de paradigme !’ Je n’ai pas besoin de Nike, Nike a besoin de MOI !! #GangstaButWokeAsFuck #BlackOwnedBusiness #BuiltDifferent »
Un coup de pub qui n’est pas de tout refus
Pour soutenir son mouvement, Mysonne a proposé de nouvelles baskets appartenant à des noirs. « Ceci est une liste de 10 entreprises de baskets appartenant à des Noirs de QUALITÉ !! Chacun est étiqueté et il y a un lien dans ma bio pour vous amener à leurs sites !! » Mysonne a sous-titré un diaporama des différentes marques avec un appel à l’action. « # F@ckNike Achetons notre propre merde !! Nous rendons ces marques chaudes !!! »
Cette décision de Mysonne n’est pas nouvelle. Il a commencé par menacer et a fait une déclaration en ce sens. « [Le PDG de Nike] a pris une décision et il l’a suivie, parce qu’il sentait que cet homme noir était sacrifiable », a déclaré Mysonne. « Et j’ai dit que s’il pouvait se séparer de Kyrie, alors je devrais pouvoir me séparer de lui. Parce que s’il est prêt à renoncer à des centaines de millions de dollars qu’il gagnerait grâce à un partenariat avec Kyrie, alors je devrais être capable de me sacrifier pour ne pas dépenser mon argent avec quelqu’un. »