Naps domine le Top 10 des clips les plus vus en France sur YouTube en 2021

YouTube a publié son classement des clips musicaux et des créateurs les plus vus en France pendant l’année 2021. Sans grande surprise, côté musique, c’est le rap qui se classe en tête. Et le porte-flambeau de ce genre musical, c’est le phénomène Naps qui cumule des chiffres impressionnants.

Naps s’impose avec plus de 100 millions de vues

Chaque année, la plateforme YouTube fait le bilan des vidéos les plus vues durant l’année écoulée. Un bilan réalisé sur la base des statistiques débutées en janvier et arrêtées à la fin du mois de novembre. Et d’après ce point, dans la catégorie clips musicaux c’est le rap qui est en tête. Un style musical apparu dans les années 90 et qui continue de dominer les charts jusqu’à présent.

Et cette fois-ci, le grand gagnant c’est Naps qui arrive à monopoliser les charts avec son hit nommé ‘’La Kiffance’’. Un titre qui a mis tout le monde d’accord et dont le clip dévoilé en février dernier cumule 105 millions de vues. Rappelons que l’année dernière, cette place était occupée par JuL, porté par le succès de son titre ‘’Bande Organisée’’ qui affichait plus de 199 millions de vues.

Après Naps, nous retrouvons sur la seconde marche du podium Moha K avec son morceau ‘’Vroum Vroum’’, dont le clip a été vu plus de 99 millions de vues. Il est suivi de près par Soso Maness et PLK qui occupent la troisième marche avec leur tube ‘’Petrouchka’’ qui comptabilise 92 millions de vues.

La suite du top 10

Dans le top 10 dévoilé par la plateforme YouTube, on retrouve à la suite de Naps, Moka, Soso Maness, le rappeur Alonzo qui se positionne à la quatrième place du classement avec son titre ‘’La Seleção’’ qui enregistre 76 millions de vues. En cinquième position, c’est Kore et Ninho qui s’imposent avec leur titre ‘’Mon poto’’ qui a été regardé plus de 53 millions de fois

On retrouvera par la suite le gagnant de Danse avec les stars de cette année, Tayc avec son titre ‘’Le Temps’’. Il est suivi par Booba et JSX avec leur morceau ‘’Mona Lisa’’. A la huitième place, on revoit une nouvelle fois Naps et SCH avec leur morceau ‘’La danse des bandits’’. A leur suite, c’est Marwa Loud et Moha K qui se positionnent avec ‘’Bimbo’’. Enfin, ce classement est clôturé par Wejdene avec son morceau ‘’Réfléchir’’. Rappelons que l’année dernière, elle occupait la 5ème place son hit ‘’Anissa’’.

On peut dire que la domination du rap semble destinée à durer encore de nombreuses années. Et surtout avec les nombreux rappeurs très talentueux qui se dévoilent de plus en plus sur la scène rapologique.