AccueilHip Hop CultureLes alternatives aux matchs NBA

Les alternatives aux matchs NBA

-

Quelles alternatives pour les fans de NBA sans les matchs ? La ligue se casse la tête pour produire du contenu, entre jeux-vidéos et H.O.R.S.E.

À l’aube d’un pic épidémique encore lointain des Etats-Unis, la NBA cherche des alternatives pour combler les fans. En effet, avec plus de 1200 morts dans les dernières 24 heures et 337 000 contaminés, la reprise NBA n’est pas prévue pour tout de suite. Les mesures ne sont pas les mêmes en fonction des états et cela inquiète les joueurs, comme le témoigne Evan Fournier :

Les alternatives aux matchs NBA : 2K et H.O.R.S.E

C’est pourquoi, la ligue nord-américaine cherche à occuper ses fans. On sait déjà que Ice Cube va démarrer une téléréalité pour les joueurs de la ligue BIG3. Quant à la NBA, elle a lancé la semaine dernière, un tournoi sur console avec des joueurs NBA.

En effet, le « NBA 2K Players Tournament » a vu le jour où de véritables joueurs NBA s’affrontent sur PS4. Ainsi, 16 joueurs participent à un tournoi retransmis sur Youtube et tous les comptes officiels de la NBA. Le premier tour est passé et a vu notamment les éliminations de Kevin Durant, Donovan Mitchell ou encore DeMarcus Cousins.

C’est l’occasion aussi de voir que le trash-talking de Pat Beverley ne s’arrête pas au terrain pour notre plus grand plaisir.

De plus, la NBA songe à créer une émission de télévision qui reprend le jeu du H.O.R.S.E, si connu des basketteurs. Il s’agit d’un jeu où il faut reproduire le panier de l’adversaire à l’identique. Si un basketteur échoue, il obtient une des cinq lettres du mot « horse ». Le premier joueur à avoir toutes les lettres, perd la partie.

La NBA aimerait faire participer des joueurs d’une notoriété importante. L’idée serait de créer des matchs où chaque joueur jouerait de son gymnase personnel afin de ne pas créer de contact. Un match à distance donc, qu’il faudra rendre attractif avec un montage efficace.

On se souvient que la ligue avait déjà tenté l’expérience en 2009 et 2010 pendant le All-Star Game. Si Kevin Durant en est le double vainqueur, les performances ne sont pas forcément restées dans les mémoires. Cependant, c’est une idée à creuser pour trouver des alternatives aux matchs NBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous