image Derrick Rose Chicago Bulls

Pour l’anniversaire de Derrick Rose, voici ses 30 plus belles actions [Vidéo]

Pour fêter les 30 ans (déjà) de Derrick Rose, la NBA a compilé les 30 plus belles actions en carrière de l’actuel joueur des Minnesota Timberwolves.

Plus de 8 minutes de pure plaisir dans lesquelles on peut voir les qualités rares de Rose : premier pas dévastateur, détente pour aller chercher des alleys-oops, lay-up acrobatiques, contres… Le meneur était capable de tout faire.

MVP en 2011

Si Derrick Rose est aujourd’hui devenu un joueur lambda de NBA, il fut un temps où il en était le petit prince, destiné à devenir une superstar sur le long terme. Drafté en 2008 par les Chicago Bulls en première position, il termine rookie de l’année.

Son talent était connu mais c’est en 2011 qu’il va passer au niveau supérieur, emmenant son équipe au meilleur bilan de la ligue (62V-20D). Cette même année, c’est la consécration individuelle puisqu’il devient MVP, le plus jeune de l’histoire à seulement 22 ans et 6 mois.

Sa vitesse incroyable et son aisance balle en main marque les amateurs de baskets, mais ses nombreuses blessures au genou vont avoir raison de l’ascension de Rose. Lassé de ses indisponibilités, les Bulls le transfèrent aux New York Knicks. Après cette expérience ratée, il fait un saut à Cleveland puis aujourd’hui à Minnesota, sans jamais avoir réussi à retrouver son niveau.

Le souvenir d’un Derrick Rose aérien restera à jamais gravé dans les mémoires et ces highlights viennent raviver de beaux souvenirs aux fans de NBA.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
28 × 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.