in

NBA : Luka Doncic et Dallas font tomber les Lakers

image-nba-lakers-dallas-luka-doncic
© cbssports

L’affiche de la soirée de NBA a opposé les Lakers de Los Angeles aux Mavericks de Dallas. Au Staples Center, Luka Doncic et ses coéquipiers ont réalisé une grosse performance en gagnant les Lakers 114-100.

L’une des hype de ce début de saison en NBA est assurément Luka Doncic. Le Slovène de 20 ans réalise des performances XXL et bat tous les records. En novembre, il a réalisé une moyenne de 32,4 points, 10,3 rebonds et 10,4 de passes décisives. Le joueur de Dallas est le troisième à réaliser cette performance de triple-double sur un mois après Russel Westbrook et Oscar Robertson. Non seulement ses performances sont impressionnantes pour son âge, mais en plus le rookie porte son équipe de Dallas à bout de bras.

Cet engouement incroyable pour Luka Doncic n’est pas sans rappeler celui de Lebron James à ses débuts dans les années 2000. Cela tombait bien puisque les Mavericks affrontaient les Lakers à Los Angeles. L’opposition de ses deux équipes était l’affiche de la soirée entre l’outsider et le leader de la conférence Ouest. En effet, du côté de L.A, les Lakers réalisent leur meilleur début de saison depuis 10 ans avec une équipe qui tourne bien et des individualités au top. Lebron James a retrouvé son niveau MVP, il se montre collectif et s’efface quand il le faut pour faire briller Anthony Davis.

La victoire collective de Doncic et les siens

Au Staples Center, ce sont les Lakers qui dominent la première mi-temps (62-59) avec un score sans grande avance. La connexion Lebron-Davis fonctionne à merveille et Luka Doncic perd un peu de sa superbe, mais c’était sans compter la deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est une tout autre équipe qu’on découvre sur le parquet des Lakers. Avec un troisième quart-temps incroyable, les Mavs reviennent au score et creusent l’écart (35 points à 17) face à des Lakers restés au vestiaire. L’équipe est bien organisée défensivement et met en valeur le prodige slovène. Une action de Luka Doncic résume le retour en forme de son joueur fétiche – voir ci-dessous. Ce troisième quart-temps sera le meilleur du Slovène avec 16 points, 4 rebonds et 5 passes décisives.

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1201267292291682305

Avec cette victoire de prestige (114-100), les Mavs qui jouaient avec leur maillot « City Edition » ont mis fin à la série de dix victoires consécutives des Lakers. Luka Doncic et les siens ont montré qu’il étaient peut-être plus que des outsiders. Avec un collectif rôdé et un Luka Doncic qui se cesse de surprendre, cette équipe de Dallas peut aller loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-alkpote-concert-metronum-toulouse-jeu-concours

Gagnez vos places pour le concert d’Alkpote au Metronum [Jeu concours]

image-nas-scott-storch-studio-ensemble

Nas et Scott Storch se sont retrouvés en studio