image Stephen Curry vs blazers game 4 2017

Les Warriors sans encombre, Toronto et Atlanta se reprennent

ACTU NBA

(0) Portland TrailBlazers 103 – 128 Golden State Warriors (4)

Les Warriors ont sweepé cette nuit les Blazers. Une victoire sans contestation, assurée dès le 1er quart-temps, à l’image de la série. En effet, hormis au game 1 où le duo McCollum/Lillard était en feu, Portland n’a jamais su enrayer la machine Warriors.

Ce match 4 commence donc de la meilleure des manières pour Golden State qui inflige un 12-0 directement, et qui continue d’appuyer sur l’accélérateur, grâce à une pluie de 3 points. A l’issue du premier quart, ils mènent déjà de 23 points (22-45) ! Le scénario d’un retour semble impossible et la suite va le confirmer puisque l’écart continue de grimper.
Le match se finira finalement sur un +25 représentatif de l’avance tout au long de la partie.

Seul Damian Lillard (34pts) et Aminu (25pts à 7/12 aux tirs) réussissent à s’en tirer dans le marasme collectif des Blazers. Côté Warriors, la croisière s’amuse. Stephen Curry (37pts, 7/11 à 3pts) ne rate rien et le coach se permet même de faire jouer ses joueurs de bout de banc une vingtaine de minutes. Kevin Durant était aussi de retour et n’a pas eu besoin de forcer son talent ni son temps de jeu (10pts en 20 minutes).

Un 1er tour qui aura permis aux hommes de Steve Kerr de faire le plein de confiance avant leur confrontation face au gagnant de la série Utah-Clippers.

http:/www.dailymotion.com/video/x5jkr7r_game-recap-warriors-128-blazers-103_sport

 

(2) Toronto Raptors 118 – 93 Milwaukee Bucks (2)

Une victoire à domicile cruciale pour Toronto, porté par un public en folie et faisant preuve d’une volonté de vaincre plus forte que Milwaukee. Si les stars ont tenu leur rang, c’est bien les role-players qui ont fait la différence. Ainsi Norman Powell (25pts, 8/11 aux tirs) a été énormissime dans tous les domaines, tout comme Serge Ibaka (19pts, 6rbs, 3 contres). En face, Giannis n’a pas suffi, malgré un match encore monstrueux (30pts, 9rbds, 3 contres).

Ibaka est particulièrement chaud en début de match, enchaînant gros tomar, shoot à mi-distance et contre sur Giannis. Les Raptors créent un premier écart (23-11). Ecart qu’ils vont augmenter puis stabiliser à +20 tout au long du game. Les Bucks sont pris à la gorge par l’agressivité des canadiens. Le grand Jonas Valančiūnas montre toute sa rage et fait sa place dans la raquette, tandis que Lowry enchaîne les paniers contestés. Milwaukee ne parviendra jamais à enclencher un retour et laisse le game 4 à Toronto.

Le prochain match sera bien entendu déjà décisif.

http:/www.dailymotion.com/video/x5jkd6z_game-recap-raptors-118-bucks-93_sport

 

(2) Atlanta Hawks 111 – 101 Washington Wizards (2)

C’est une série qu’on annonçait comme serré, et pour l’instant elle tient toutes ses promesses en la matière. Atlanta est parvenu à égaliser cette nuit dans un match intense.

Une match qui se joue dans le dernier acte puisqu’à son entame, les deux équipes sont à égalité (77-77). C’est le moment choisi par Schroder (18pts) et Millsap (19pts) pour faire leur effort, tandis que la maladresse reste criante pour Washington. John Wall (22pts, 10 passes) et Bradley Beal (32pts) n’ont pas grand-chose à se reprocher, mais n’ont pu compter sur le soutien de leurs coéquipiers, trop absent dans la création du jeu.
Atlanta a de son côté mieux réparti la marque avec pas moins de 7 joueurs à 10 points ou plus.

http:/www.dailymotion.com/video/x5jko02_game-recap-hawks-111-wizards-101_sport