image avery bradley boston vs washington game 5 2017

Les Celtics et Avery Bradley (29 points) écrasent les Wizards

RÉSUMÉ NBA

(3) Boston Celtics 123 – 101 Washington Wizards (2)

Une performance collective de haute volée pour Boston qui a maîtrisé le match de bout en bout. Jae Crowder (18pts), Isaiah Thomas (18pts), Al Horford (19pts) et surtout Avery Bradley (29pts) ont fait vivre un enfer à la défense des Wizards.

Dans une ambiance survoltée, avec le public du TD Garden qui scande “Defense Defense” dès la première possession, les Celtics commencent par un 13-4. Ils bloquent très bien l’accès au cercle, notamment à John Wall en difficulté. C’est alors plus facile de développer leur jeu rapide grâce à un Avery Bradley intenable, avec déjà 14 points à la fin du 1er quart-temps (33-21).

L’écart continue de grimper jusqu’à 22 points d’avance, et cette fois-ci c’est Al Horford qui est chaud. L’intérieur contre d’abord Wall et enchaîne avec un and one tout en détermination. Bradley continue aussi sa mi-temps parfaite et la termine avec 25 points pour garder une avance confortable sur les Wizs (67-51).

Moins en réussite au retour des vestiaires, les Celtics réussissent pourtant à maintenir leur avance. Washington n’arrive toujours pas à trouver des solutions, que cela soit par le shoot ou les pénétrations habituelles de John Wall.

Au début du quatrième quart-temps, c’est Isaiah Thomas, jusque là discret, qui va prendre les choses en main pour sceller la victoire des C’s.  A 8 minutes de la fin, Scott Brooks abdique et ouvre son banc. Les Celtics l’emportent facilement et peuvent donc aborder le game 6 dans la capitale en toute décontraction, au pire le game 7 se jouera chez eux.

http:/www.dailymotion.com/video/x5ltnh6_game-recap-celtics-123-wizards-101_sport