ACTU NBA
(4) Houston Rockets 105 – 99 Oklahoma City Thunder (1)
Les Rockets envoient déjà le probable MVP de la saison Russell Westbrook en vacances. Une qualification qui ne souffre d’aucune contestation dans l’ensemble. Même si sa star à été immense tout au long de la série, ses coéquipiers n’ont eux pas été à la hauteur, contrairement à Houston qui a su mobiliser l’ensemble de ses joueurs, avec un James Harden en patron dans les fins de matchs.
Pour ce Game 5, on peut tirer le même constat. Un Russell Westbrook (47pts, 11 rbds, 9 passes) énorme pendant longtemps, mais qui n’a pas su tenir la cadence face à un collectif des Rockets mieux huilé, et un James Harden (34 pts, 8 rbds, 4 pds) impérial pour conclure la rencontre.
Russ a énormément tenu la balle, à raison ou à tord, mais le reste de l’équipe a été catastrophique. Aucun joueur à plus de 11 points, et surtout le cas Enes Kanter qui pose beaucoup de questions. L’intérieur n’a joué que 3 minutes (pour 0 points) alors qu’il est le troisième marqueur de l’équipe en saison régulière (14,3 points).
Le route continue pour Houston qui affrontera au prochain tour Memphis ou San Antonio.
http:/www.dailymotion.com/video/x5jpmgl_game-recap-rockets-105-thunder-99_sport
(2) Los Angeles Clippers 92 – 96 Utah Jazz (3)
Utah reprend l’avantage dans un match serré de bout en bout. Le Jazz s’est montré plus performant en fin de partie grâce notamment à l’inévitable Joe Johnson (14points). Gordon Hayward (27pts) a lui été performant pendant toute la rencontre. Les français Boris Diaw (10pts, 4/6 aux tirs) et Rudy Gobert (11pts, 11rbs) ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice. En face, Chris Paul (28pts, 8 passes) a tout bien fait : au scoring et à la passe sur pick’n roll, tout comme JJ Redick (26pts) mais çela n’a pas été suffisant tant le banc fut faible (16pts en cumulé contre 36 pour Utah)
http:/www.dailymotion.com/video/x5jq6wa_game-recap-jazz-96-clippers-92_sport
(3) San Antonio Spurs 116 – 103 Memphis Grizzlies (2)
Une victoire dans la difficulté face à un adversaire accrocheur pour San Antonio. Cependant les Spurs se sont montrés comme à leur habitude solides collectivement. Mike Conley (26pts, 6 passes) a encore été excellent et les Grizzlies n’ont pas démérité. Mais le run déclenché par deux 3 points de Patty Mills (20pts) dans le milieu du quatrième quart-temps va être déterminant. Serein, les Spurs maintiennent leur écart d’une dizaine de points jusqu’à la fin du match.
http:/www.dailymotion.com/video/x5jpt02_game-recap-spurs-116-grizzlies-103_sport