image Toronto Raptors vs Milwaukee Bucks game 6 2017

San Antonio et Toronto éliminent Memphis et Milwaukee

ACTU NBA

(2) Milwaukee Bucks 89 – 92 Toronto Raptors (4)

Les Raptors sont allés finir la série à l’extérieur et ainsi s’éviter un match 7 toujours difficile à appréhender. Un match qu’ils maîtrisaient, comptant jusqu’à 25 points d’avance, mais qui a failli leur échapper sur la fin. DeMar Derozan (32pts) a été parfait pour Toronto tandis que Giánnis Antetokoúnmpo (34pts, 9 rbds) a tout fait pour maintenir son équipe mais a manqué de soutien.

Une avance se dessine très vite, les canadiens pouvant compter sur leur défense et Derozan, ils arrivent à la mi-temps à +13 (38-51). Un écart qu’ils vont creuser dans le 3ème quart pour compter jusqu’à 25 points d’avance ! Malgré ce matelas confortable, ils vont se faire très peur en fin de match. En effet, Milwaukee n’abandonne pas et revient à hauteur à 3 minutes de la fin (80-80). Sur un tomar énorme dans la dernière minute, Demar va plier le match, malgré une occasion d’égaliser finale mal gérée par les Bucks.

Toronto retrouvera au prochain tour l’ogre Cleveland, tandis que la belle aventure s’arrête pour les jeunes Bucks, qu’on devrait revoir à ce niveau dans les prochaines années.

http:/www.dailymotion.com/video/x5k05hg_game-recap-raptors-92-bucks-89_sport

 

(2) Memphis Grizzlies 96 – 103 San Antonio Spurs (4)

Même destin pour les Spurs qui s’évitent un match 7 face à des Grizzlies très accrocheurs. Une victoire loin d’être facile puisque les hommes de Gregg Popovich ont longtemps été menés dans le dernier quart-temps, avant de prendre en main le money time.

Kawhi Leonard (29pts) a comme d’habitude été excellent. Mais la performance du jour est celle de Tony Parker (27pts, 4 passes) qui nous offre là un match digne de ses plus belles années. En face, même régularité dans la répartition de la marque, avec Mike Conley (26pts), Marc Gasol (18pts) et Zach Randolph (13pts) en leaders. Mais le banc n’est clairement pas au niveau et son apport a été trop faible dans tous les compartiments du jeu (15pts, 3rbds, 2 passes en combiné…)

Reste que Memphis a montré de très belles choses dans cette série, poussant l’un des favoris à la victoire finale dans ses retranchements. San Antonio s’en sort mais affrontera des Rockets en pleine bourre, pour une confrontation qui s’annonce explosive !

http:/www.dailymotion.com/video/x5k0qd0_game-recap-spurs-103-grizzlies-96_sport