Alors qu’il se prépare pour affronter le champion de MMA Conor McGregor, le champion de boxe Floyd Mayweather s’est récemment laissé aller à parler musique. Et quand il parle de rap, c’est plutôt du côté des puristes qu’il se place.
Les nouveaux rappeurs deviennent des junkies
Cela peut paraître osé mais pourtant, c’est en substance ce que l’on peut retenir des propos du sportif. C’est au cours d’une entrevue avec DJ Whoo Kid qu’il exprime sa vision déçue du rap actuel:
“Le business de la musique a changé de façon drastique et à mesure que l’on vieillit, on ne change pas avec la musique. Vous devez bien comprendre, le rap a prit un sacré tournant.”.
Si l’argument des beats et lyrics est comme toujours mis en avant, DJ Whoo Kid rétorque cependant que “Tout est à propos de la vibe maintenant… Ils ont ramené la mode et le swag.”
Des propos tout de même plutôt étonnant de la part de Mayweather puisque lui-même confie qu’il aurait été sur le point de citer Future justement ! Cependant ce qui l’ennuie le plus reste le culte voué à la drogue à présent: “C’est complètement dingue de se dire qu’aujourd’hui, c’est cool de faire une overdose, de prendre n’importe quelle drogue, de devenir un junkie. Quand tu retournes écouter les légendes d’avant… Cette musique traverse les époques. des artistes comme Tupac ou Biggie.”
Chacun est juge bien évidemment, néanmoins pas sûr que la scène rap actuelle soit satisfaite de ce genre de sortie médiatique…
https://www.youtube.com/watch?v=HBtCZ15Xr-Q