PARTAGER
image Festival Cypher Hip Hop à Alès 2017
Affiche du Festival Cypher Hip Hop 2017 de Alès

Envie d’occuper votre été avec les événements à ne surtout pas louper ? Bonne idée, et ça commence dès le début de ce mois. C’est à Alès, dans le Gard (30) que va se dérouler le show, du 10 au 13 juillet 2017.

Le festival de l’été pour les battles hip-hop

C’est grâce à l’association All’style et ses partenariats avec la ville d’Ales, l’Etat CGET (Sous-Préfecture) et le Conseil Départemental du Gard que l’événement peut se produire. Le principe est bien propre aux lieux puisqu’il s’agit de proposer un festival hip-hop prenant la forme de battle itinérant au sein des quartiers populaires de la ville: Rochebelle, Près-Saint-Jean, Cevennes. Enfin, ce sont les filles qui seront mises à l’honneur avec une finale sur le parvis de la mairie.

Une fois encore, l’accès à la culture pour tous par un programme libre, qui est le but sans cesse poursuivi par l’association All’style permet de bénéficier d’un programme gratuit et donc ouvert à tous. Animé par Youval, figure emblématique de la danse hip-hop et speaker phare, ce sera également l’occasion de croiser d’autres disciplines tels que le graff et le knowledge (savoir, par l’organisation de débat). Les lundi et mardi 10 et 11 juillet seront ainsi marqués par la danse:

18h00-21h00:

-1vs1 break,
-1vs1 All’styles
-Battle 2vs2 Kids break

Speaker: Youval
Dj : Sleez

Mardi aux Près-Saint-Jean de 18 à 21h:
-1vs1 break
-1vs1 All’styles
-Battle 2vs2 Kids break

Speaker: Youval

Dj: Sleez

Mercredi, ce sera au Forum de la médiathèque d’Ales Alphonse Daudet que sera organisé la Conférence Débat autour des questions de l’émergence de la danse hip-hop. Youval Ifergane sera là encore animateur de l’échange. Viendra ensuite la démonstration avec le Crew All’style dans le Hall du centre commercial de Cora. Enfin, retour au break le jeudi:

-1vs1 break,
-1vs1 All’styles
-Battle 2vs2 Kids break

Un bien beau programme comme vous pouvez le voir, et il ne faudrait clairement pas louper ça ! Le Sud va une fois de plus réveiller son esprit hip-hop en mettant en exergue la qualité de ses danseurs au cours de ces quelques jours. Alors on aurait bien tort de ne pas en profiter n’est-ce pas ?

image cover Festival Cypher Hip Hop Alès 2017
Le cypher 2017 du hip-hop est à Alès

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here