Nicki Minaj est dans le rap depuis 2010. Après presque dix ans de carrière, elle souhaite visiblement se retirer.
Pendant que Lloyd Banks déplore un manque de reconnaissance à son égard et laisse de plus en plus penser à une retraite imminente, Nicki Minaj vient d’écrire les choses noir sur blanc. A 36 ans, la rappeuse phare du Queens a décidé de se retirer du monde de la musique.
C’est dans un tweet qu’elle a annoncé la nouvelle, avec une petite touche d’humour noir : “j’ai décidé de me retirer pour profiter de ma famille. Je sais que vous êtes heureux maintenant. A tous mes fans, continuez de me représenter, faîtes le jusqu’à ma mort, car dans mon cercueil, personne ne le fera. Je vous aime pour la vie”.
La rappeuse aux multiples alter egos n’a jamais caché qu’elle faisait avant tout de la musique pour subvenir aux besoins des siens. Maintenant qu’elle a connu le succès et qu’elle les a mis à l’abri, elle semble visiblement prête à voguer vers de nouvelles aventures.
Bon après, ne nous emballons pas. Combien sont les rappeurs.euses à avoir annoncé leur départ du game pour finalement réapparaître quelques temps après avec un nouvel album ? L’annonce a alors pour effet de faire le buzz pour créer le manque autour d’un artiste et lui permettre de mieux revenir. Reste à voir ce qu’il en sera concernant Mrs Petty.
Quand bien même elle prendrait sa retraite, on espère juste que sa décision n’a pas été motivée par ses récents déboires en Arabie Saoudite. Quoi qu’il en soit, si elle s’en va, elle partira en reine. Son album Queen sorti l’année dernière était plutôt réussi.