Nicki Minaj résolument installée au sommet du rap féminin grâce au Pink Friday 2 Tour

La rappeuse vient d’établir un nouveau record.

Le rap féminin aux États-Unis d’Amérique est très mouvementé. La rivalité entre les artistes est très prononcée et cela se ressent dans les conflits qui ne cessent d’exister. Il est parfois difficile de trancher de qui est meilleure entre Nicki Minaj, Megan Thee Stallion et les autres. Nicki peut avoir le sourire désormais, car elle s’est démarquée de ses concurrentes.

Nicki couronnée

La tournée Pink Friday 2 de Nicki Minaj connaît un succès qui dépasse les attentes de la rappeuse. Cette dernière a été agréablement surprise d’apprendre que son périple est devenu la plus rentable du rap féminin. Entamée en début d’année, cette série de concerts a déjà battu tous les records. Le Touring Data a indiqué le lundi 8 avril que la tournée est devenue « la plus réussie de l’histoire pour une rappeuse, avec 34,9 millions de dollars pour 220 000 billets vendus lors des 17 premiers concerts ».

Nicki Minaj a réagi à cet événement en poussant des cris de joie sur Instagram Live. Elle n’a pas manqué de savourer ce couronnement avec une profonde gratitude envers sa fanbase. « J’ai écrit l’histoire du rap féminin, je pense qu’à ce jour, avec le nombre de concerts à guichets fermés et le nombre de concerts qui ont rapporté plus de 2 millions de dollars », a-t-elle commencé. « Je veux juste remercier tous ceux qui sont venus ; je n’aurais jamais pensé, dans mes rêves les plus fous, que cette tournée [marcherait aussi bien]. »

Elle a insisté sur la reconnaissance envers sa fanbase. « L’autre élément que je n’avais pas pris en compte, c’est vous, votre énergie. Je vous en serai toujours reconnaissant. Un point c’est tout ».

Depuis fin février, le succès de cette tournée était pressenti. Nicki a même partagé une capture d’écran d’un communiqué de Live Nation qui disait :  « Nicki Minaj Presents Pink Friday 2 World Tour est désormais sa tournée la plus vendue à ce jour, avec plus de 25 concerts à guichets fermés. »

A LIRE AUSSI : Ja Rule se met à dos les fans du rap féminin avec des propos contre Nicki Minaj

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi