Nike travaille désormais aux côtés de grands noms de la fashion-sphère pour revisiter les maillots de football des équipes féminines. A la veille du début de la coupe du monde de football féminine qui débutera le 7 juin prochain. Après avoir annoncer la sortie de la Nike Kyrie 5 pour le 8 Juin.
Nike revient avec une collection qui se présente à travers quatre maillots et quatre brassières, tous portés par des intentions et un message propre à chacune des créatrices choisies pour cette collaboration sans précédent. Du côté de Yoon Ahn, créatrice de la marque AMBUSH, le maillot est imaginé comme un kimono unisexe, inspiré du Happi, un manteau traditionnel japonais. Un design justifie par ces mots : « je pense qu’il est important que les supporters du monde entier puissent se rencontrer et assister à un moment d’unité entre toutes les nations ».
La France à l’honneur
Pour la créatrice Strasbourgeoise de la marque éponyme le choix s’est porté sur une robe maillot à porter à toute occasion : « J’ai créé cette robe en reconstruisant le maillot de football autour du corps de la femme. Le résultat est une robe qui peut être portée par une femme qui danse, joue ou se déplaçant simplement dans la rue », explique la créatrice française. Marine Serrevient conclure cette collection exclusive avec un maillot jaune fluo porté par-dessus un maillot à manches longues prés du corps. « Le centre de mes créations est toujours axé sur l’hybridité et l’adaptation au jour le jour. Il est important de créer une ligne qui permet à une femme de se sentir bien sans compromettre son style au quotidien », précise la jeune créatrice française.