Boutique Nike

Nike touché par le Coronavirus, baisse de valeur et fermeture de siège en Europe

Nike fait partie des grandes marques impactées par le Coronavirus. La marque au Swoosh a subi une baisse de sa valeur marchande à cause du virus.

Le Coronavirus, virus apparu à Wuhan en Chine, commence à avoir de plus en plus d’impact sur notre monde. Alors qu’il s’est rapidement développé en Chine, le Coronavirus touche maintenant plus de 35 pays. En plus des milliers de personnes affectés par la maladie, le virus a aussi un impact sur l’économie mondiale. Et Nike en fait les frais.

La marque au Swoosh trouve en effet une grande partie de ses acheteurs en Chine, en effet 15% du chiffre d’affaire total de la marque est fait là-bas. En 2019, 40% des bénéfices de la marque ont été faits en Chine. C’est un marché encore grandissant et d’une importance capitale pour Nike. Cependant, les conséquences du Coronavirus sont plus larges que l’on pourrait le penser et la marque devrait rapidement en sentir les retombées.

En effet, selon Forbes, la valeur marchande de la marque aurait baissé de 17 milliards de dollars. Une info qui met à nouveau en lumière l’omniprésence de la Chine dans les ventes Nike. Cette baisse est due à plusieurs facteurs. La marque a dû fermer plusieurs magasins en Chine, mais les magasins encore ouverts voient beaucoup moins de passage et font donc moins de vente.

Le Coronavirus touche aussi la marque en Europe

Nike a aussi décidé de fermer temporairement son siège européen, aux Pays-Bas. Un des employés a été testé positif au Coronavirus et les locaux seront clos deux jours afin d’être désinfectés. La marque annoncera mardi la date de réouverture.

En plus d’être un problème de santé mondial, le Coronavirus a déjà un impact sur les grandes marques, à l’image de Nike. L’économie pourrait être grandement touchée par sa propagation rapide.