Le single « Eurostar » est un extrait de l’album NI de Ninho.
Ninho a sorti en juin 2023 un nouvel album qu’il a intitulé NI. Ce disque a une connotation internationale puisque tous les featurings qui s’y trouvent sont internationaux. Le rappeur a tourné dos aux kickers français pour se tourner vers des artistes nigérians, anglais et Américains. La connexion avec le Britannique Central Cee a bénéficié d’une nouvelle certification. « Eurostar » est devenu single de diamant pour le plus grand bonheur des deux rappeurs.
Un pas de plus
Le lundi 17 juin 2024, le SNEP a fait le point des nouveaux projets qui ont franchi un cap au point de bénéficier d’une certification. Dans le lot se trouve la connexion Fr-UK entre Ninho et Central Cee. Le titre « Eurostar » est devenu single de diamant.
Pour prétendre à cette certification, il faut réunir 50 000 000 équivalents streams et le morceau a réussi à le faire.
Ce succès est à mettre à l’actif des deux rappeurs car c’est la deuxième connexion entre la Grande-Bretagne et la France qui parvient à ce niveau. Tiakola et Dave ne seront donc plus seuls au sommet.
Cette certification intervient dans un contexte où l’album collaboratif entre Ninho et Niska est de plus en plus évident et imminent. Les deux rappeurs ont été aperçus au Brésil. Ils y sont sans doute allés pour des tournages de clip.
Cette certification donne également un peu plus de poids à Central Cee en France. Le rappeur britannique est même en ce moment sur le sol français pour un tournage de clip. Dans le morceau en cours de tournage, l’artiste taquine Polska. Il y met un audio en français.
A LIRE AUSSI : Ninho dévoile la tracklist de son album NI avec Lil Baby, Central Cee, Omar Lay et Ayra Starr
Pour le moment, le morceau n’est pas encore disponible. Regardons à nouveau Eurostar, le morceau distingué par le SNEP.