Le marketing dans le monde musical est en plein essor. En effet, après Koba LaD et son tour en char d’assaut, Orelsan et ses tickets d’or, Lacrim et ses billets de 500, c’est le tour de Ninho de se lancer dans la promotion de son prochain album « Jefe ». Le rappeur vient de lancer une chasse aux trésors dont la récompense est une invitation pour sa relaese party privée.
« Jefe » de Ninho fait monter la pression
Ninho a annoncé son retour en grande pompe récemment avec son nouvel album « Jefe », la cover de l’opus ainsi que la date de sortie prévue pour le vendredi 3 décembre 2021. En effet, après une grosse promotion marketing balancée sur l’Ile-de-France, Ninho fait gagner à ses fans dans toute la France leur place à sa soirée de lancement pour son album « Jefe ». En collaboration avec la plateforme musicale Deezer, NI a dissimulé 20 000 cartes de visite qui permettront aux personnes qui vont les retrouver de gagner leur place pour sa release party.
Ninho s’apprête sans aucun doute à sortir le meilleur album à en croire son titillage avec Maes. Il est alors évident que ses fans soient impatients de la sortie de l’opus prévu pour le 10 décembre prochain pour découvrir « Jefe ». Toutefois, pour ceux qui se demandent pourquoi il n’y avait aucun featuring dans cet album, le rappeur l’a expliqué récemment à travers une interview dans Le Code : « Déjà, c’est parce que ça ne se fait plus, ça fait longtemps qu’on a pas vu un album solo. J’aurais pu faire des feats à l’international, j’aurais pu m’exporter sur cet album, je fais un truc en France, mais avec l’espoir que ça grandisse aussi ». Exactement de quoi attirer l’attention des fans qui sont à l’affût du moindre renseignement au sujet du futur album de l’auteur de « Sur Paname ».
Ninho en pleine promo pour son opus « Jefe »
Il y a quelques jours, Ninho a personnellement invité plusieurs de ses fans pour assister à une petite écoute en avant-première de son prochain projet « Jefe ». Toutefois, nombreux sont ceux qui n’ont pas eu cette chance offerte par le rappeur de gouter à « Jefe » avant le 10 décembre. Ainsi, le rappeur s’est associé avec la plateforme de streaming Deezer pour une chasse au trésor.
Le rappeur a en effet caché 20 000 cartes de visite dans toute la France pour permettre à ses fans d’assister à la release party du projet. Le plan de NI pour son petit marketing a fuité sur la toile avec des indices des lieux comme : Chatelet, Montreuil, Cergy, Nanterre, La Défense, Gare du Nord, République, Belle épine, Créteil Soleil, Champs Elysées, St Lazare, Boulogne, Longjumeau, Saint Denis, Rosny 2, Parly 2, Velizy 2, ou encore Bastille, Argenteuil, Versailles…
À noter que ce n’est pas la première fois que NI organise une telle stratégie avec la plateforme de streaming Deezer. Quand le rappeur avait annoncé « Destin », il était possible de découvrir des morceaux tout en utilisant un tapis roulant à la Gare Saint-Lazare. Avec cette stratégie de marketing, on risque de croire vraiment que NI sortira le meilleur album de 2021.