Ninho ne se produira pas au festival Afronation

Le rappeur était programmé pour le 26 juin 2024.

Le festival Afronation est programmé du 26 juin au 28 juin à Portimao au Portugal. Cet événement qui est une grosse attraction pour les fans d’afrobeats draine généralement du monde. La setlist est composée d’artistes de renom. Nicki Minaj, Omar Lay, Asake, Dadju et bien d’autres rappeurs sont programmés. Ninho est aussi dans la liste, mais le rappeur ne sera pas de la partie.

Pas de Ninho au Portugal

Ninho ne fera pas le déplacement du Portugal. C’est ce qu’il convient de comprendre du message que le rappeur a publié en story Instagram. Le communiqué n’a pas une allure de note officielle, mais il est partagé par le rappeur lui-même sur son compte.

Sur un fond noir, le rappeur a informé le public en utilisant sa société de production comme émettant le communiqué. Tout commence par des regrets. « C’est avec un grand regret que l’artiste Ninho ne se produira pas au festival Afronation le 26 juin 2024 », peut-on lire.

La raison de cette annulation est à chercher au niveau de l’équipe d’organisation du festival à en croire le communiqué. « La société Jefebooking ne peut pas prendre le risque de le laisser jouer alors que les personnes chargées de booker les artistes pour cet événement ne respectent pas leurs obligations. Nous regrettons vivement cette situation pour le public qui se réjouissait de retrouver l’artiste. Team Jefe. »

Ce communiqué a été publié le 24 juin soit deux jours avant le démarrage du festival. Il s’agit sans doute d’une incompréhension entre l’équipe du rappeur et celui du festival. S’agirait-il d’exigences financières liées au cachet du rappeur français ? 

Cette annulation vient comme un coup de massue sur la tête des fans du rappeur ayant effectué le déplacement du Portugal. Ils pourront suivre d’autres artistes. Ce n’est pas la première fois que Ninho annule un sa prestation pour un festival. L’exemple le plus récent est le festival Greenland à Palau-Del-Vidre. Programmé du 31 mai au 2 juin, il ne s’est plus tenu.

A LIRE AUSSI : Ninho et Jul déchirent tout en ce moment

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi