Ninho :  Zoom sur les entreprises du rappeur

Ninho est à la fois un rappeur et un entrepreneur.

Le rap ne se limite plus aux questions musicales. De plus en plus d’artistes associent la musique au sport, au merchandising et à l’entrepreneuriat. Aux États-Unis d’Amérique, 50 Cent, Dr. Dre, Snoop Dogg, Rick Ross et Drake sont quelques exemples du modèle de réussite pour ce type d’association. En France, Booba est présent, mais Ninho l’est également. Le Jefe dispose de nombreuses entreprises.

 Une diversité d’entreprise

Ninho a diversifié ses sources de revenus. Le rappeur ne s’est pas limité à son statut d’artiste. Il fait dans la restauration, la production musicale, mais dispose aussi de salons de beauté.

Jefe Productions est sa structure la mieux connue. Il s’agit d’une maison de production qui s’occupe de l’enregistrement sonore et de l’édition musicale. C’est le rappeur qui est à la tête de la structure depuis sa création en janvier 2021. C’est d’ailleurs cette maison qui a produit l’album NI (sorti le 30 juin). Son Planète rap à la sortie de l’album NI a aussi été une coproduction avec Jefe Production puisque effectué depuis l’une des résidences de l’artiste. 

Ninho pense également à la beauté des fans. Pour cela, il dispose de nombreux Barbershop. Sa marque est le Platinium Barber. Ce salon est disponible dans plusieurs communes de la France. Les fans peuvent en trouver à Saint-Maure-des-fossés ou encore à Valencienne.

Concernant la restauration, Ninho dispose d’un Jefe Burger. Ce dernier se trouve à Paris et ouvrira très bientôt à Lille.

Un restaurant appelé le N’Joy est aussi parmi les entreprises du rappeur. Ce restaurant gastronomique se trouve sur les Champs-Élysées.

A LIRE AUSSI : Après Paris, le Jefe Burger de Ninho débarque dans cette autre ville de France

Ninho dispose également d’une marque de boisson. Sa spécialité est la Vodka. Si vous tombez sur de la vodka de marque BB, sachez que c’est une boisson appartenant au Jefe.

Quelle serait la prochaine entreprise créée par le rappeur ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi