image golden state vs san antonio game 1 2017

Les Warriors renversent San Antonio grâce à Curry sur un nuage (40pts)

RÉSUMÉ NBA

(1) Golden State Warriors 113 – 111 San Antonio Spurs (0)

Le basket est un sport qui se joue à 5 contre 5 et à la fin c’est Golden State qui gagne. On pourrait résumer ce match par cette phrase tant les Warriors ont été malmenés, perdant de 25 points, mais tant leur retour semblait inéluctable. Stephen Curry (40pts) et Kevin Durant (34pts) ont été énorme, mais c’est aussi à cause de la blessure de Kawhi Leonard dans le 3ème quart-temps que les Spurs ont sombré.

25 points d’avance pour les Spurs

Au début de la partie, les Warriors perdent beaucoup de balles et n’arrivent pas à mettre en place leur jeu rapide. Les Spurs sont eux très efficace et concluent le premier quart sur un tomar monstrueux d’Aldridge pour compter 14 points d’avance (30-16).

Et ça continue dans le 2ème quart-temps, porté par ses 2 leaders, Aldridge et Leonard, ils comptent jusqu’à 25 points d’écart ! C’est un scénario totalement improbable de voir les Spurs gagner d’autant aussi vite dans le match. Mais cet avantage précoce peut permettre aux Warriors d’espérer revenir vu le temps restant. Malgré un run des californiens (11-0), les Spurs fond le dos rond pour récréer une avance confortable à la pause (62-42).

Curry et Durant enclenchent le comeback

Au retour des vestiaires, première frayeur sur la cheville de Leonard qui continue à jouer. Quelque peu après, sur un jumpshoot il retombe mal et sa cheville gauche vrille à nouveau. Cette fois-ci, gros coup dur puisque Kawhi rentre directement au vestiaire… A partir de là, le momentum change. Le public jaune sent que le temps est venu de pousser son équipe pour enclencher un retour. Et les joueurs répondent présents pour infliger un 19-0 aux Spurs ! Par Curry toujours impeccable mais aussi Thompson jusque là invisible, le cours du match change (73-78) !

San Antonio retarde longtemps l’échéance d’un retour, par Ginobili et Murray notamment, Aldridge ne mettant plus rien. Mais grâce à un Kevin Durant royal au début du 4ème quart-temps, Golden State passe enfin devant (101-100 à 4 minutes de la fin). Le fin de match s’annonce bouillante. Sauf que les Warriors la plie finalement très facilement, par un and one de Green puis un “passe et va” des famille entre Durant et Curry. Sur un concours de circonstance, Aldridge aura l’occasion d’emmener le match en prolongation sur un 3 points mais se loupe. Une victoire au mental pour Golden State qui conserve donc l’avantage du terrain. La cheville de Leonard sera à surveiller de près, et on espère de tout coeur que la star des Spurs pourra rejouer rapidement dans cette série…

http:/www.dailymotion.com/video/x5m9qf1_game-recap-warriors-113-spurs-111_sport