Les attaques concernent le rapport de ces artistes avec le football américain.
Il est rare de voir une artiste s’en prendre aux gros morceaux du rap américain. Nonane a osé le pari en demandant des comptes à Jay-Z, Beyoncé, Kendrick Lamar ou Rihanna concernant la NFL.
Namesake, le morceau qui fait parler
Noname a sorti un morceau intitulé Namesake. Se trouvant sur son dernier album, ce titre fait polémique en raison des attaques qui s’y trouvent. La rappeuse s’en est prise à de grands noms qu’elle estime avoir fait du Super Bowl, leur chasse gardée. « Read in between the line at the crime scene/ I ain’t fucking with the NFL or JAY-Z » (Lisez entre les lignes sur la scène du crime/ je ne ba*se pas avec la NFL ou JAY-Z), rappe-t-elle sur le morceau funky produit par Slimwav. « Propagande pour le complexe militaire, la même arme qui a tué Lil’ Terry/ dans l’Ouest, la même arme qui a tué Senair en Cisjordanie/ nous pensons tous que le Super Bowl est la meilleure chose qui soit ».
Elle poursuit également en s’en prenant à Beyoncé, Rihanna et kendrick Lamar. « Allez, Rihanna, allez ! Regardez l’avion de chasse s’envoler/ la machine de guerre devient glamour, nous jouons pour passer le temps/ allez, Beyoncé, allez ! Regardez l’avion de chasse voler haut/ la machine de guerre devient glamour, nous jouons le jeu pour passer le temps/ allez, Kendrick, allez ! Les avions de chasse volent haut/ les machines de guerre sont glorifiées, nous jouons le jeu pour passer le temps. »
Lire aussi : Noname annule son prochain album “Factory Baby”
Dans la suite, Noname fait également de l’autodérision. «Allez, Noname, allez ! La scène de Coachella a été aseptisée/ j’ai dit que je ne me produirais pas pour eux et j’ai quand même fait la queue… putain ! »
Namesake est issu du dernier album de Noname. Le projet est sorti le vendredi 11 août et est intitulé Sundial.