En l’honneur des 20 ans de l’album mythique de 2pac et Outlawz, Still I Rise, la Ewing Atheltics nous propose une revisite de la chaussure Outlaw 96 Ewings.
La Ewing Atheltics avait proposé une version très sobre de la chaussure (noire et blanche). Cette deuxième version l’est moins, même si elle ne porte qu’une touche de rouge. Elle a été imaginée en l’honneur des 20 ans de l’album Still I Rise, classique de 2pac et Outlawz. Ce nouveau modèle a de fortes chances de plaire aux fans de sneakers. De part sa forme, ses couleurs mais aussi le choix des matières fait par la Ewing Atheltics.
Succès monstre avec 408 000 disques vendus la première semaine, l’album est certifié disque de platine aux Etats-Unis le 2 février 2000. Puis disque d’or au Canada et au Royaume-Uni. Il est aussi numéro 2 du Top des albums R&B et Hip-Hop en janvier 2000 et y reste 20 semaines.
Still I Rise est sorti le 21 décembre 1999. Le 20 décembre 2019, à minuit, la Outlaw University avait mis 100 paires en vente. Chacune était livrée avec les albums signés de Young Noble, The Hope Dealer Part 2 et d’Edidon, 3rd Eye View. La paire est désormais disponible sur le site Outlaw University. Il n’y aura cependant de CD que pour les derniers chanceux.
Facile à porter dans le style sportswear, avec un jean ou un survêtement, la Ewing Athletics devrait faire quelques heureux ! La chaussure porte bien sûr la signature de Patrick Ewing, joueur emblématique des Knicks. La paire est imposante, la marque de la Ewing Athletics, tout comme les chaussures qu’il portait pour jouer au basket.