AccueilHip Hop CultureBalle de match Oklahoma face aux Spurs

Balle de match Oklahoma face aux Spurs

-

Résultat NBA

 

Le Thunder a frappé fort, hier soir, à l’AT&T Center en battant San Antonio (95-91) qui disputait là, peut-être son dernier match de la saison à domicile. Ce match a peut-être été le tournant de la série, en effet c’est la première fois dans cette demi-finale de conférence qu’une équipe parvient à remporter deux matchs d’affilée. C’est chose faîte pour Oklahoma qui mène désormais 3-2 face aux Spurs et qui pourra conclure à domicile jeudi soir. 

 

San Antonio a, de nouveau craqué en fin de match face à OKC, à l’image du match 4. L’homme providentiel du côté de l’équipe victorieuse se nomme Russell Westbrook auteur de 35 points, 11 rebonds et 9 passes. C’est lui ramène les siens, pourtant menés de 6 points (88-82) à 4 minutes de la fin à égalité deux minutes plus tard (88-88). Pourtant San Antonio avait pris le meilleur départ dans ce match et menait à la mi-temps malgré une adresse en berne (40%) 48 à 42. Il mèneront même de 13 points après deux tirs primés d’un Dany Green à 20 points hier soir (62-49).

Mais le succès d’OKC tient surtout à un secteur clé du jeu, les rebonds. 54 contre 36 pour les visiteurs avec Enes Kanter (8 points, 13 rebonds) et Steven Adams (12 points, 11 rebonds). En face, les 26 points de Kawhi Leonard et les 20 d’Aldridge n’ont pas suffit à résister au retour d’OKC amené par son duo habituel Westbrook-Durant (58 points à eux-deux).

Le retour de Thunder à 88-88 à 2 minutes de la fin a sonné le glas de la fin pour les Spurs s’écroulant derrière en encaissant un 7-3 et un 13-3 en prenant en compte les 4 dernières minutes du match. Tony Parker a eu beau s’activer dans le money-time pour San Antonio, son manque d’adresse (9 points à 4/12) d’hier soir, lui a cruellement fait défaut. Oklahoma City remporte donc le match 5 (91-95) et, est désormais en passe de conclure la série, jeudi soir, à domicile, dans une salle qui sera à n’en pas douter, chauffée à blanc pour l’occasion.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous