Vous le savez l’année 1998 est probablement le cru le plus réputé en ce qui concerne notre bon vieux rap français. Et cette année, nous fêtons les 20 ans de ce moment exceptionnel. Parmi les nombreux albums devenus cultes sortis en 98, il y en a certains qui sortent du lot. “Opéra Puccino”, le premier album solo d’Oxmo Puccino, est sorti le 28 avril de cette année là.
Un missile dont se rappellent encore tous les amateurs de rap français, tant les textes d’Oxmo étaient intenses, précis, sensés et déroutants de lucidité à 24 ans. L’album n’est toujours pas démodé, raison pour laquelle Oxmo compte bien honorer cet anniversaire comme il se doit.
L’Olympia Puccino
C’est le 29 juin prochain que cet événement complètement inattendu aura lieu, à l’Olympia. Les places ont été mises en vente hier à la surprise générale, même si Oxmo Puccino avait annoncé qu’il préparait quelque chose. On ne savait pas du tout qu’il comptait fêter l’anniversaire de son projet, et son rap a d’ailleurs bien changé depuis. Le discours s’est adouci, assagi peut-être, mais à l’époque, l’authenticité d’Oxmo lui avait rapporté un disque d’or (qui a mis du temps à venir), et le respect de ses collègues du rap game.
Il s’agira donc de faire honneur à ce projet légendaire, le 29 juin prochain, à Paris. Les places sont déjà disponibles pour un prix compris entre 39 et 49 €. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, on vous remet une petite tuerie de cet album !