Orelsan-chez-Sony-Music-somme

Orelsan chez Sony Music en 2025 pour une somme incroyable

Le contrat prend effet à partir du 1er janvier 2025.

Orelsan marque davantage l’histoire du show business français avec un contrat faramineux. Celui qui est actuellement sous contrat avec Wagram Music passera sous la bannière de Sony Music à partir du 1er janvier 2025. L’artiste rejoindra l’une des trois plus grosses écuries mondiales de la musique. Le Parisien a investigué au sujet des dessous de ce mouvement et les chiffres présentés par le journal sont juste impressionnants.

15 millions d’euros pour débaucher le Caennais

Le contrat signé par Orelsan avec Sony Music a une valeur de 15 millions d’euros. La somme est si importante qu’il n’y a pas de chance pour qu’un concurrent s’aligne sur l’offre de la grosse écurie. « Sony a mis une somme que personne ne pouvait suivre et lui a proposé une offre de diversification que personne ne pouvait égaler, surtout au niveau international », a révélé une personne bien avertie du secteur.

Dans cette somme, 3 millions d’euros représentent la prime de bienvenue que l’artiste touchera.

Même si le contrat paraît lourd et presque historique, son contenu justifie bien un tel chèque. Selon les termes conclus, Orelsan et ses producteurs restent maîtres de la création artistique en termes de contenu. Sony aura à charge de distribuer et de commercialiser les projets réalisé. 

Pour pleinement justifier un tel chèque, Aurelien devra produire deux nouveaux albums et des contenus multimédias. Il faudra donc également s’attendre à des documentaires, des films et bien d’autres choses qu’Orelsan devra créer.

Pour certains, ce budget sera essentiellement utilisé pour la réalisation des nouveaux projets. De même, Sony a mis ce chèque pour avoir accès à l’entièreté de la discographie de l’artiste. Le label pourra l’exploiter comme bon lui semble. 

Ce transfert représente sans doute l’un des plus gros de l’histoire du rap français.

Orelsan n’a pas encore réagi à propos de cette enquête. Son silence peut se comprendre puisqu’il projette ce 28 septembre dans plus de 400 salles de cinéma, le film de son live à l’Accor Arena de Paris.

A LIRE AUSSI : Orelsan donne un avant-goût de la projection de Civilisation Tour au Cinéma