AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan confie des secrets sur la réalisation de son...

Orelsan confie des secrets sur la réalisation de son album Civilisation

-

La première saison de la série documentaire ‘’Montre jamais ça à personne’’ a connu un franc succès et bientôt, Orelsan va lancer l’acte 2. En pleine promotion de ce chef-d’œuvre, le rappeur en a profité pour donner des détails sur la réalisation de son quatrième opus.

Orelsan parle des coulisses de ‘’Civilisation’’

Le 13 octobre, la saison 2 de la série qui retrace la vie du natif d’Alençon sera mise en ligne. Dans ce sillage, les frères Contentin font la tournée des médias pour mettre en avant leur production. Ils ont été reçus par Léa Salamé sur la radio française. L’acte 2 de ‘’Montre jamais ça à personne’’ présente certains détails de la réalisation de l’album ‘’Civilisation’’ du rappeur sorti en 2021.

Lors de l’entretien, Orelsan a profité pour revenir sur la manière dont les chansons de l’opus ont été sélectionnées. « J’en ai à chaque fois mais c’est ça aussi le secret. C’est qu’à chaque fois, on entend le résultat fini, une quinzaine de morceaux avec les clips, etc., mais pour arriver là, j’en fais peut-être une centaine. Les 85 autres sont pas ouf. » a-t-il déclaré.

Le rappeur a également abordé l’épisode où en pleine préparation de son album, a perdu une impressionnante quantité de données importantes présentes sur son ordinateur.  « Oui, j’ai tout perdu à peu près au milieu de l’opus, toutes les notes. En fait, je prends beaucoup de notes, tout le temps et c’est comme ça que j’évite la page blanche et à un moment, j’ai tout perdu. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous