Les fans d’Orelsan ont été surpris d’apprendre récemment que le rappeur de Caen avait refusé un feat à un célèbre artiste américain. Alors que la nouvelle à peine croyable continue de susciter des réactions mitigées, le rappeur s’est finalement exprimé lors d’une récente interview.
« J’étais pas dedans…»
La docu-série « Montre Jamais ça à Personne » consacrée au rappeur français Orelsan a désormais une suite après le succès fulgurant de la première partie. Sortie officiellement le 13 octobre dernier sur Prime Video, cette seconde saison a permis aux fans de réaliser que le rappeur avait refusé un feat avec un rappeur américain : « 2010 j’ai refusé un feat avec Childish Gambino. »
En pleine promotion de la série-docu, Orel qui a annoncé récemment la sortie de Civilisation perdue, une réédition de son album culte, le rappeur s’est finalement prononcé sur cette affaire avec beaucoup de regrets dans l’émission FloodCast.
« Il y a des articles et tout comme quoi j’ai refusé un feat avec Childish Gambino parce que c’était dans mes notes. Ce qui est vrai. En 2010, il sortait, je crois, son premier album. Il m’avait proposé de faire un morceau via la maison de disques. Et moi je ne connaissais pas. Je ne connaissais même pas Community et je suis dégouté maintenant parce que je suis grave fan de Community. Et j’avais écouté, j’avais dit : « Ouais, c’est pas mal. » Mais j’étais entre deux albums. J’étais pas dedans, je me suis dit : « Ouais, vas-y on passe. » Et du coup j’avais dit non à Childish. »