Oxmo Puccino se reconvertit en écrivain

-

Le black Jacques Brel va sortir son tout premier roman intitulé « Les réveilleurs du soleil » le 19 mai prochain aux éditions La Grenade.

Oxmo est de retour ! Mais cette fois-ci le rappeur ne s’attaque pas à nos oreilles mais à notre vue et à notre cerveau. Fin lyriciste et prétendu comme l’une des plus belles plumes du rap français, Oxmo Puccino avait sorti son dernier album en date à l’été 2019, intitulé La nuit du réveil. À travers une écriture unique et une voix emblématique, le rappeur originaire du Mali a su transmettre des émotions à plusieurs générations, en faisant usage de métaphores symboliques et d’images éloquentes.

Plusieurs classiques sont à signaler concernant Oxmo Puccino, entre « L’enfant seul », « La loi du point final » (avec Lino) ou encore « Mines de cristal« . Il reste tout de même l’interprète et l’auteur d’un des plus grand classique du rap français : le grandiose album Opéra Puccino.

Quête initiatique

On le retrouve aujourd’hui père d’un roman, baptisé « Les réveilleurs de soleil » qui verra le jour grâce à la confiance des éditions La Grenade. Il sortira le 19 mai prochain, et est d’ores et déjà disponible à la précommande.

Pour son premier essai en tant qu’écrivain, l’ouvrage sera tiré à 55 000 exemplaires. Il raconte l’histoire d’une petite fille en quête d’un antidote pour sauver la vie de son grand-père. Avec poésie, philosophie et tendresse, le rappeur narrera une histoire proche de l’Alchimiste de Paulo Coelho. Les critiques ayant eu la chance de lire l’ouvrage avant tout le monde le décrive comme « un roman lumineux où Oxmo Puccino s’empare de l’énergie de la jeunesse pour pointer l’urgence écologique, la vanité de la célébrité et le vertige des passions.  » Nous avons hâte de découvrir la quête initiatique de Rosie, qui est une fable actuelle rappelant l’oeuvre de Antoine de Saint-Exupery : Le Petit Prince.

Découvrez également : La main sur le cœur, Oxmo Puccino reprend « La Nuit » de SCH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous