AccueilHip Hop CultureParklife Festival 2022 : 50 Cent, Tyler the Creator...

Parklife Festival 2022 : 50 Cent, Tyler the Creator et Megan Thee Stallion à l’affiche

-

Après les restrictions liées au COVID-19, l’industrie des festivals cherche à se remettre en selle cette année. Dans leur lot, le festival britannique Parklife a révélé sa programmation de stars mardi 25 janvier et le hip-hop sera certainement de la partie.

Un retour progressif à la normale

La semaine dernière, The Independent s’est entretenu avec un certain nombre d’organisateurs de festivals, d’artistes et d’experts du secteur sur les conséquences de la pandémie sur le secteur de la musique live au cours des deux dernières années.

“Pour la grande majorité des musiciens, le circuit live est l’élément vital de leur vie”, a déclaré James Ainscough, directeur général de Help Musicians. “Que ce soit dans le cadre d’une réception ou d’un festival, dans un lieu de base ou sur une scène de renommée mondiale, le spectacle vivant est la fragile économie des concerts sur laquelle tous les musiciens comptent.”

Il a ajouté : “C’est ce que les mélomanes veulent et dont ils ont besoin – ces moments de joie dans le temps où la musique nous unit et nous transporte dans un autre monde, nous laissant des souvenirs musicaux qui durent toute une vie.”

Dans le même ordre d’idée, Sacha Lord, cofondateur de Parklife, a expliqué en 2021 au ministère du numérique, de la culture, des médias et du sport à quel point le secteur du spectacle vivant était menacé par les effets du lockdown.“Si nous avons une autre année comme 2020, nous avons de sérieux problèmes”, avait-il déclaré à l’époque.

Parklife revient, avec de grosses têtes d’affiche

Le festival Parklife a annoncé un énorme programme pour son retour cette année, dont les têtes d’affiche 50 Cent et Tyler, the Creator et Megan Thee Stallion. Les trois célébrités prendront d’assaut le Heaton Park de Manchester le week-end du 11 et 12 juin 2022, et seront également rejoints par Headie One, collaborateur de Drake, Lewis Capaldi, Arlo Parks, Jamie xx, Mahalia, Mahalia, Caroline Polachek et PinkPantheress.

Des DJ et des producteurs, dont Bicep, Chase & Status, Annie Mac et Peggy Gou, joueront des sets en direct. Kojey Radical, Joy Crookes, Bad Boy Chiller Crew, Jessie Ware et Mahalia se produiront également.

Les billets en prévente seront mis en vente à partir de mercredi (26 janvier) à 10 heures GMT, tandis que le reste du public aura sa chance jeudi (27 janvier). L’année dernière, le festival a affiché complet en seulement 78 minutes après l’annulation de 2020. Les prix commencent à £129.50 pour l’admission générale et £169.50 pour les VIP.

A la suite du public britannique, les autres fans européens de hip-hop seront comblés cet été, puisque Rolling Loud fera ses débuts au Portugal du 6 au 8 juillet. 

RL a dévoilé la liste des artistes qui se produiront au Portugal, parmi lesquels J. Cole, A$AP Rocky, Future, DaBaby, Lil Baby, Jack Harlow et bien d’autres. Les billets pour la première édition européenne de Rolling Loud seront mis en vente le vendredi 28 janvier à 12 heures GMT.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous