Pat Gallo détaille la réalisation de l’album gospel inédit de DMX

Le producteur de musique Pat Gallo se remémore certains faits concernant le rappeur DMX. Dans une entrevue avec Rolling Stone, il aborde les circonstances dans lesquelles l’album gospel du défunt rappeur a été réalisé.

De nouveaux détails sont apparus concernant l’album gospel inédit de DMX

Un nouveau rapport de Rolling Stone plonge profondément dans la réalisation de l’album gospel de DMX en 2008. Il révèle de nombreuses anecdotes jusque-là inconnues sur « Walk With Me Now » et « You’ll Fly With Me Later ».

Pat Gallo, le producteur de X révèle que la plupart des chansons gospel avaient été enregistrées en une seule nuit. Il ajoute que DMX avait fumé du crack dans les toilettes et est revenu lui dire de jouer un beat.

Ensuite, il s’est mis à écrire une chanson et l’a enregistrée en une seule tentative. Après l’enregistrement, X est retourné dans les toilettes et a repris le même processus. À la fin de soirée, l’artiste avait enregistré sept chansons gospel.

Gallo et DMX vivaient sous surveillance policière avant la mort du rappeur

Gallo affirme que le chanteur lui avait demandé un jour de prendre une vidéo de lui alors qu’il était défoncé pour voir à quoi il ressemblait.

« Je ne pouvais pas le faire confortablement », a déclaré Gallo au cours de son entrevue. « Je pense qu’il a vu comment je le regardais dans cet état. Ce n’était plus lui. C’était cette personne effrayée. » Gallo et DMX vivaient dans le temps sous « surveillance policière constante ».

« Nous ne pouvions pas quitter la maison sans être arrêtés », se souvient Gallo.

L’état actuel des chansons gospel inédites reste incertain, car il y a un différend en cours entre la succession de DMX et Howard Mann. En réalité, ce dernier détient des droits sur la majorité des chansons.

Pour rappel, le rappeur DMX est mort le 9 avril 2021, victime d’une crise cardiaque des suites d’une overdose.